χ

Ouverture prochaine d’une ambassade marocaine en Israël (médias)

L’ouverture de l’ambassade du Maroc en Israël devrait avoir lieu cet été, a annoncé Yaïr Lapid, cité par des médias israéliens.

Ouverture prochaine d’une ambassade marocaine en Israël (médias)

Le 15 juin 2022 à 16h05

Modifié 15 juin 2022 à 16h34

L’ouverture de l’ambassade du Maroc en Israël devrait avoir lieu cet été, a annoncé Yaïr Lapid, cité par des médias israéliens.

Le ministre israélien des Affaires étrangères Yaïr Lapid a annoncé le mercredi 15 juin, lors d’une conférence de presse, que son homologue marocain Nasser Bourita se rendrait en Israël cet été. La visite du chef de la diplomatie marocaine devrait aboutir à l’ouverture officielle de l’ambassade du Maroc en Israël, rapporte la chaîne de télévision i24News.

Israël a ouvert un bureau de liaison au Maroc en août 2021 mais ne l’a pas encore élevé au rang d’ambassade, poursuit la même source. Le Royaume a, pour sa part, ouvert son bureau de liaison à Tel-Aviv en février de la même année.

Une source diplomatique israélienne a déclaré au magazine en ligne The Times of Israel que le changement de statut du bureau diplomatique d’Israël à Rabat devrait avoir lieu en même temps que la visite de Bourita, conclut i24News.

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

Ciments du Maroc : Communication Trimestrielle T1 2021

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Parlement européen à Bruxelles : Conférence CGEM "la coopération Maroc-UE pour la durabilité en Méditerranée"