χ

Emirates Logistics inaugure un nouveau site logistique à Tanger

Emirates Logistics inaugure, ce vendredi 10 juin, son nouveau centre logistique à Tanger Automotive City 2, en présence de Abdullah Bin Touq Al Marri, ministre émirati de l’Economie.

Emirates Logistics inaugure un nouveau site logistique à Tanger

Le 10 juin 2022 à 12h43

Modifié 10 juin 2022 à 12h43

Emirates Logistics inaugure, ce vendredi 10 juin, son nouveau centre logistique à Tanger Automotive City 2, en présence de Abdullah Bin Touq Al Marri, ministre émirati de l’Economie.

Ce nouveau site à Tanger, d’une surface de 14.500 m2, va créer 100 nouveaux emplois. Il a pour objectif de fournir des solutions de logistique « juste à temps », principalement pour le secteur automobile mais aussi pour d’autres industries, apprend Médias24 de sources internes.

Il va également permettre l’expédition de fret et le stockage des produits finis ou des composants et matières premières, avec un délai de livraison de deux heures seulement entre l’usine et le centre logistique. La construction de ce nouveau site s’est étalée de mai à décembre 2021, selon une source à Sharaf Group.

Tanger Automotive City a été choisie par le groupe émirati car la zone permet de déployer des activités industrielles, logistiques et de services à proximité de l’usine Renault Tanger Med (moins de 2 km) et des équipementiers automobiles basés dans la Tanger Free Zone (moins de 25 km).

Emirates Logistics est la filiale du groupe émirati Sharaf Group, présent dans 40 pays. Il s’agit de son deuxième site à Tanger (TAC 2 et à MedHub) et de son troisième au Maroc, puisqu’elle en possède un autre à Zenata. Le groupe prévoit de s’établir dans d’autres villes stratégiques comme Agadir, Oujda et Kénitra.

Ses clients au Maroc opèrent dans différents secteurs, allant du prêt-à-porter à l’agroalimentaire en passant par les cosmétiques. Parmi eux, Adidas, Collin’s, Reebok, Ikea, Stokvis, Vinci Cosmetique, Valeo, Unilever, Pepsi, Société des boissons du Maroc (SBM) et Nestlé.

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

Promopharm S.A: Avis complémentaire à l’Assemblée Générale Ordinaire Annuelle du 20 juin 2022

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.