χ

Le Sénat du Michigan appelle à la suspension des droits de douanes sur les engrais marocains

Les agriculteurs veulent demander à la Commission du commerce international des Etats-Unis de renoncer temporairement aux droits de douane sur les importations d’engrais et d’ingrédients d’engrais importés du Maroc.

Le Sénat du Michigan appelle à la suspension des droits de douanes sur les engrais marocains

Le 18 mai 2022 à 17h32

Modifié 18 mai 2022 à 17h54

Les agriculteurs veulent demander à la Commission du commerce international des Etats-Unis de renoncer temporairement aux droits de douane sur les importations d’engrais et d’ingrédients d’engrais importés du Maroc.

Le Sénat du Michigan a adopté, mardi 17 mai, une résolution parrainée par le sénateur Curt VanderWall, exhortant le Congrès à adopter une législation qui permettrait aux agriculteurs de formuler une demande de levée temporaire des droits de douane sur les importation d’engrais en provenance du Maroc.

« Les prix des engrais aux Etats-Unis atteignent désormais un niveau record. Dans certains cas, ils ont plus que triplé. C’est un problème très grave ; ces prix ne sont pas viables », a déclaré Curt VanderWall.

« Nous avons entendu des agriculteurs qui envisagent de ne pas fertiliser ou de ne pas planter du tout cette année en raison du coût exorbitant des engrais. Nous ne saurions trop insister sur l’importance de nos agriculteurs pour la chaîne alimentaire, pour l’avenir du Michigan et de l’Amérique. Lorsque les agriculteurs font face à des coûts croissants, les gens finissent par dépenser plus pour la nourriture. Compte tenu des niveaux actuels des prix, l’inaction n’est pas une option. Cette résolution soutient non seulement nos agriculteurs, mais en fin de compte les habitants du Michigan », a argué le sénateur.

La résolution du Sénat (SR 139) stipule que « l’industrie agricole du Michigan est d’une importance vitale pour l’économie de l’Etat. En tant que deuxième système agricole le plus diversifié de notre pays, elle rapporte chaque année plus de 104,7 milliards de dollars à l’Etat. Plus de 800.000 personnes travaillent dans l’industrie agricole du Michigan et s’occupent de près de 11 millions d’acres de terres ».

Des copies de la résolution SR 139 ont été envoyées au président du Sénat américain, au président de la Chambre des représentants des Etats-Unis et aux membres de la délégation du Congrès du Michigan, conclut le Sénat du Michigan.

86 membres du Congrès américain appellent à l’annulation des droits imposés sur les engrais marocains

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

TAQA Morocco : Résultats du 1er trimestre 2021

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.