χ

Le test PCR ne sera plus exigé à l’entrée au Maroc

Le gouvernement a annulé l’obligation du test PCR pour accéder au territoire marocain. La décision a été annoncée avec effet immédiat.

Le test PCR ne sera plus exigé à l’entrée au Maroc

Le 17 mai 2022 à 20h24

Modifié 18 mai 2022 à 15h53

Le gouvernement a annulé l’obligation du test PCR pour accéder au territoire marocain. La décision a été annoncée avec effet immédiat.

En d’autres termes, un pass vaccinal valide est suffisant pour accéder au territoire marocain. Depuis la réouverture des frontières le 7 février dernier, le Maroc exigeait un pass vaccinal valide et un test PCR de moins de 48 h.

La décision est entrée en vigueur ce mardi 17 mai 2022, dès la publication du communiqué en début de soirée.

Le texte du communiqué n’est pas suffisamment précis et ne répond pas à toutes les interrogations. Contactées par Médias24, plusieurs sources directement concernées n’étaient pas en mesure de nous répondre. Nous avons posé notamment les questions suivantes :

– Pour l’entrée au Maroc, lorsqu’une personne n’a pas de pass vaccinal valide, peut-elle le remplacer par un test PCR ?

– Si oui, de quelle date ? Moins de 48 h ou moins de 72 h ?

Par ailleurs, nos sources précisent que « les conditions de sortie du territoire, elles, dépendent des exigences du pays de destination ».

La décision a été prise sur la base des dispositions juridiques relatives à la gestion de l’état d’urgence sanitaire et en prenant en considération l’amélioration de la situation épidémiologique dans notre pays, souligne le communiqué de la primature.

Voici le texte intégral du communiqué, diffusé par l’agence MAP puis adressé aux médias :

« Le gouvernement marocain a décidé l’annulation de la condition du test PCR pour l’entrée au territoire marocain, annonce, mardi, un communiqué du département du Chef du gouvernement. »

« Cette décision entrera en vigueur dès publication de ce communiqué, précise la même source. »

« Elle a été prise sur la base des dispositions juridiques relatives à la gestion de l’état d’urgence sanitaire et en prenant en considération l’amélioration de la situation épidémiologique dans notre pays, souligne le communiqué. » [FIN]

Entrée au Maroc : pass vaccinal OU test PCR négatif (source officielle)

 

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

Emission obligataire ordinaire par placement privé de la société CTM

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Présentation du rapport national sur la qualité des eaux de baignade et du sable