χ

L’élaboration du PDR de Béni Mellal-Khénifra confiée à ETIC Consult pour 1,17 MDH

La réalisation du PDR passera par la conduite d’un diagnostic et l’élaboration d’un programme d’action et d’une liste de projets prioritaires pour la région Béni Mellal-Khénifra pour la durée du mandat du Conseil régional.

L’élaboration du PDR de Béni Mellal-Khénifra confiée à ETIC Consult pour 1,17 MDH

Le 16 mai 2022 à 12h16

Modifié 16 mai 2022 à 16h04

La réalisation du PDR passera par la conduite d’un diagnostic et l’élaboration d’un programme d’action et d’une liste de projets prioritaires pour la région Béni Mellal-Khénifra pour la durée du mandat du Conseil régional.

Le Conseil de la région Béni Mellal-Khénifra a confié, suite à un appel d’offres, l’élaboration de son Plan de développement régional (PDR) 2022-2027 à la société ETIC Consult, pour un montant de 1,17 million de dirhams. Le cabinet de consulting aura huit mois pour rendre sa copie.

L’élaboration du PDR doit s’inscrire dans la vision stratégique exprimée dans le Schéma régional de l’aménagement du territoire (SRAT) et dans les nouvelles stratégies nationales et sectorielles.

Il devra également prendre en compte les éléments relatifs à l’état d’avancement du premier PDR, du contrat-programme Etat-région et des concertations organisées par le Conseil régional avec les acteurs au niveau territorial.

Sur la base du diagnostic, le cabinet de consulting devra élaborer les axes prioritaires du PDR et les décliner en objectifs spécifiques, programmes et projets prioritaires. Ces derniers feront ensuite l’objet de conventions et de contrat-programme avec l’Etat pour leur réalisation.

Pour synthétiser, la réalisation du PDR comprendra les actions suivantes :

– La réalisation d’un diagnostic qui mette en évidence les potentialités économiques, sociales et culturelles et environnementales de la région, les atouts et les contraintes de son développement et ses besoins essentiels en termes d’équipements et de services ;

– La mise en place et la hiérarchisation des priorités de développement de la région ;

– L’identification et la localisation des projets et des actions prioritaires en tenant compte des moyens financiers mobilisables ;

– L’établissement d’une programmation triennale du PDR et d’un plan d’action annuel ;

– L’établissement du document du projet de programme de développement régional, en instaurant un système de suivi des projets et des programmes dans lequel seront fixés les objectifs à atteindre et les indicateurs de performance y afférents.

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

Salafin: Avis de convocation des actionnaires à l’AGO

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Présentation du rapport national sur la qualité des eaux de baignade et du sable