χ

L’Agence nationale de la sécurité routière lance sa web TV

L’Agence nationale de la sécurité routière a dévoilé, vendredi 13 mai, son nouveau bouquet de services digitaux, dont "Narsa TV", la première web TV dans le domaine de la sécurité routière au Maroc.

L’Agence nationale de la sécurité routière lance sa web TV

Le 16 mai 2022 à 12h13

Modifié 16 mai 2022 à 12h27

L’Agence nationale de la sécurité routière a dévoilé, vendredi 13 mai, son nouveau bouquet de services digitaux, dont "Narsa TV", la première web TV dans le domaine de la sécurité routière au Maroc.

Baptisée « NARSA TV », cette web TV va permettre aux usagers d’accéder et de bénéficier d’un contenu digital diversifié et renouvelable, a indiqué l’agence dans un communiqué.

L’Agence nationale de la sécurité routière (NARSA) a également lancé une nouvelle version de son site internet regroupant trois espaces intégrés. Ces derniers traduisent le discours communicatif de l’agence dans ses différents aspects institutionnel, comportemental et de service.

L’espace institutionnel est dédié à fournir et à visualiser l’actualité liée aux activités de la NARSA et de ses partenaires dans le domaine de la sécurité routière au Maroc. L’espace de sensibilisation, d’éducation et de prévention vise pour sa part à sensibiliser aux exigences de l’éducation à la sécurité routière.

Concernant l’espace dédié aux services, il repose sur la présentation de l’ensemble des services fournis par l’agence aux usagers, particulièrement l’obtention du permis de conduire, la formation des candidats, l’immatriculation des véhicules, la délivrance de documents électroniques et administratifs aux usagers, le contrôle technique des véhicules, ainsi que l’homologation et le contrôle automatisé des infractions.

D’autres e-services ont été lancés au profit des usagers professionnels à travers deux portails.

Un portail est dédié à la gestion du programme de renouvellement et de la casse destiné aux entreprises de transport routier pour les tiers. Son budget s’élève à 250 millions de dirhams. L’autre sera consacré à la déclaration préalable du conducteur de véhicule ou de la personne ayant la responsabilité civile.

Ce dernier sera ainsi destiné aux administrations, établissements publics, collectivités territoriales, agences de location de voitures, aux entreprises privées et à toute personne morale disposant d’un parc de véhicules utilisés par un groupe de chauffeurs.

(Avec MAP)

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

Communiqué de presse POST AGO 2020 de CFG BANK

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Présentation du rapport national sur la qualité des eaux de baignade et du sable