Programme Forsa : INMAA sélectionnée comme institution de financement dans deux régions

L'association INMAA de microfinance va assurer le rôle d'institution de financement au niveau de deux régions, alors que trois appels d'offres pour la sélection des incubateurs ont été infructueux.

Programme Forsa : INMAA sélectionnée comme institution de financement dans deux régions

Le 29 avril 2022 à 18h23

Modifié 29 avril 2022 à 18h40

L'association INMAA de microfinance va assurer le rôle d'institution de financement au niveau de deux régions, alors que trois appels d'offres pour la sélection des incubateurs ont été infructueux.

Les résultats des appels d'offres pour la sélection des prestataires du programme Forsa continuent de tomber. L’Institution marocaine d’appui à la micro entreprise (INMAA) a été retenue comme institution de financement pour le programme Forsa dans les deux régions de Béni Mellal-Khénifra et Drâa-Tafilalet, par la Société marocaine d'ingénierie touristique (SMIT).

INMAA a été la seule admise à l’issue de l’examen des offres administratives et techniques. Le montant de sa prestation s’évalue à près de 3,8 millions de dirhams à Béni Mellal-Khénifra, pour 800 bénéficiaires, et à près de 3 millions de dirhams à Drâa-Tafilalet, pour 630 bénéficiaires.

INMAA est une association basée à Kénitra, créé en 1999. Elle a lancé son premier programme de microcrédit en janvier 2001 à Ouarzazate et Zagora, avec l’appui financier de l’USAID et du gouvernement, à travers le Fonds Hassan II qui avait doté l’ensemble des institutions de microfinance d’une subvention de 100 MDH, lit-on sur son site internet. Depuis, elle s’est étendue à d’autres villes marocaines.

Pour rappel, les appels d’offres pour la sélection des institutions de financement dans les dix autres régions avaient été infructueux ; les concurrents soumissionnaires n’ayant pas pu passer l’étape de l'examen des dossiers administratifs et techniques.

Les résultats de trois autres appels d’offres, pour la sélection des incubateurs chargés de la sélection et de l’accompagnement, connus ce vendredi, sont tous infructueux. Le nombre d'appels d’offres infructueux pour la sélection des incubateurs s'élève désormais à 9 sur 46.

Forsa : 32 incubateurs retenus dans le cadre des appels d’offres

Forsa : appels d’offres infructueux pour sélectionner les institutions de financement

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Aradei Capital: VISA DE L’AMMC SUR LE PROSPECTUS RELATIF A L’AUGMENTATION DU CAPITAL SOCIAL RESERVEE AU PUBLIC D’ARADEI CAPITAL

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.