img_pub
Rubriques
Publicité
Publicité
Quoi de neuf

Casablanca : ouverture d'une enquête sur l'implication présumée d'un policier dans un accident de la route mortel (DGSN)

Le service préfectoral de la police judiciaire de Casablanca a ouvert une enquête judiciaire, jeudi soir, pour déterminer les circonstances d'un accident de la circulation ayant causé la mort d'un usager de la route et la blessure grave de deux filles, ainsi que la responsabilité présumée d’un policier motard.

Casablanca : ouverture d'une enquête sur l'implication présumée d'un policier dans un accident de la route mortel (DGSN)
Par
Le 29 avril 2022 à 9h11 | Modifié 29 avril 2022 à 17h34

Selon les éléments préliminaires, issus des constatations sur le lieu de l’accident, un élément de la brigade des motards relevant de l’arrondissement de police d’Anfa, a pris en chasse une moto transportant trois personnes, dont deux filles, ce qui a causé un accident de la circulation ayant abouti au décès du motard, alors que les deux filles qui l'accompagnaient ont été grièvement blessées, a indiqué la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué.

La police judiciaire chargée de l’enquête a procédé au téléchargement d’un ensemble de contenus numériques, à partir des caméras de surveillance qui ont filmé l’accident, en vue d’élucider les véritables circonstances de l’intervention du policier motard et de son implication dans l’incident, outre l’audition des témoins oculaires, a précisé la DGSN.

Le policier motard a été placé en garde à vue, dans le cadre de l’enquête judiciaire menée par le service préfectoral de la police judiciaire sous la supervision du parquet compétent, afin de faire la lumière sur les tenants et aboutissants de cette affaire, et de déterminer d’éventuels violations et abus imputés au policier mis en cause, a relevé la même source.

 

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
Par
Le 29 avril 2022 à 9h11

à lire aussi

BMCI-Crédit du Maroc : ce que pèserait le futur pôle bancaire de Holmarcom
BUSINESS

Article : BMCI-Crédit du Maroc : ce que pèserait le futur pôle bancaire de Holmarcom

Le rachat de la participation de BNP Paribas dans la BMCI, s’il est validé par les instances de régulation, ouvrirait la voie à une fusion avec Crédit du Maroc. Que pèserait alors le nouvel ensemble ? Et comment rebattrait-il les cartes du secteur bancaire ? Si toute projection précise reste délicate, une fusion ne se résumant pas à l’addition mécanique des indicateurs, nous vous proposons une première lecture indicative de la recomposition du paysage bancaire qui pourrait se dessiner.

Taux d’activité, le grand problème sous-estimé du marché de l’emploi marocain
ECONOMIE

Article : Taux d’activité, le grand problème sous-estimé du marché de l’emploi marocain

Depuis vingt-cinq ans, le taux d’activité recule continuellement, révélant une sortie silencieuse d’une partie de la population en âge de travailler du marché du travail. Le phénomène est particulièrement marqué dans le monde rural, chez les femmes et parmi les jeunes.

Souveraineté navale. Comment le Maroc a réinventé sa défense en mer
Defense

Article : Souveraineté navale. Comment le Maroc a réinventé sa défense en mer

Après une longue période de déclassement naval, le Maroc a engagé, sous le règne de Mohammed VI, une modernisation progressive de sa Marine royale. Loin d’une course aux bâtiments lourds, Rabat privilégie une flotte plus agile, adaptée à la surveillance d’un vaste domaine maritime et aux menaces asymétriques. Une doctrine de souveraineté fondée moins sur l’affichage de puissance que sur l’efficacité opérationnelle.

Tanger et Casablanca, vitrines du potentiel industriel marocain pour les entreprises basques
Quoi de neuf

Article : Tanger et Casablanca, vitrines du potentiel industriel marocain pour les entreprises basques

Une délégation réunissant une vingtaine de sociétés du Pays basque espagnol, aux côtés de leur chambre de commerce et des autorités provinciales, a multiplié cette semaine les visites de sites majeurs, dont les usines de Stellantis et Renault, ainsi que les échanges avec la GEM, afin d’identifier des débouchés concrets dans l’automobile, l’aéronautique et les équipements industriels.

Les États-Unis le réaffirment : l'autonomie, “unique base d'une solution juste et durable” au Sahara
DIPLOMATIE

Article : Les États-Unis le réaffirment : l'autonomie, “unique base d'une solution juste et durable” au Sahara

Les États-Unis ont réaffirmé, mercredi 29 avril 2026, leur "reconnaissance de la souveraineté du Maroc sur le Sahara" et leur soutien à l’initiative marocaine d’autonomie comme "l’unique base d’une solution juste et durable" à ce différend.

Officiel: Holmarcom prendra le contrôle de la BMCI et la fusionnera avec Crédit du Maroc
BUSINESS

Article : Officiel: Holmarcom prendra le contrôle de la BMCI et la fusionnera avec Crédit du Maroc

Holmarcom reprendra la totalité des parts de BNP Paribas dans la BMCI. L'accord a été signé ce mercredi 29 avril 2026. La finalisation est annoncée pour le quatrième trimestre 2026, sous réserve bien sûr des autorisations réglementaires. Après Crédit du Maroc, Holmarcom réalise une deuxième opération d'éclat.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité