Oriental : l’élaboration du PDR confiée à Inetum et Bet-Sud

Le groupement constitué des cabinets de conseil Inetum et Bet-Sud a remporté l’appel d’offres pour élaborer le PDR de la région de l’Oriental pour la somme de 3,1 MDH.

Oriental : l’élaboration du PDR confiée à Inetum et Bet-Sud

Le 19 avril 2022 à 12h03

Modifié 19 avril 2022 à 12h45

Le groupement constitué des cabinets de conseil Inetum et Bet-Sud a remporté l’appel d’offres pour élaborer le PDR de la région de l’Oriental pour la somme de 3,1 MDH.

Le conseil régional de l’Oriental a confié l’élaboration de son programme de développement régional (PDR) au groupement composé de Inetum Consulting Maroc et de la Société des sciences urbaines et de développement (Bet-Sud), pour un montant d’environ 3,1 millions de dirhams.

Le groupement a obtenu la note globale la plus élevée des offres financières et techniques. Ses deux autres concurrents, dont les dossiers administratifs et techniques ont été reçus, étaient Mazars et le Conseil ingénierie développement (CID).

Le cahier des charges stipule que le PDR en question doit viser l’élaboration et la mise en place, dans une démarche d’intelligence collective, des mécanismes et projets nécessaires permettant de faire face aux déséquilibres entre la partie Nord et la partie Sud de la région, et entre ses milieux urbain et rural.

Le groupement aura trois missions, la première consistant à réaliser un diagnostic qui mette en évidence les potentialités économiques, sociales, culturelles et environnementales de la région, les atouts et les contraintes de son développement, ainsi que ses besoins essentiels en termes d’infrastructures de base.

La seconde mission consistera à élaborer le PDR 2022-2027 sous forme de projets et d’actions sur la base des priorités de développement de la région, en tenant compte des moyens financiers dont il dispose ou de ceux qu’il peut mobiliser, durant les six années de mise en œuvre du PDR.

Ces projets devront, ensuite, donner lieu à un contrat-programme avec l’Etat. Le groupement sélectionné devra identifier les partenaires potentiels (publics, privés ou autres), préparer des projets de conventions spécifiques et mettre en place un dispositif de mise en œuvre performant impliquant l’ensemble des intervenants.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

TGCC: AVIS DE CONVOCATION DES ACTIONNAIRES EN ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE ANNUELLE Du 7 JUIN 2024 à 15H00

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.