Le Britannique Altus Strategies décroche un nouveau permis minier pour le projet cuivre-argent d’Agdz

Altus Strategies a décroché une nouvelle licence d’exploitation minière, valable 10 ans, concernant son projet cuivre-argent d’Agdz localisé dans l’est de l’Anti-Atlas.

Le Britannique Altus Strategies décroche un nouveau permis minier pour le projet cuivre-argent d’Agdz

Le 14 avril 2022 à 14h42

Modifié 14 avril 2022 à 15h23

Altus Strategies a décroché une nouvelle licence d’exploitation minière, valable 10 ans, concernant son projet cuivre-argent d’Agdz localisé dans l’est de l’Anti-Atlas.

La compagnie minière britannique détient 14 projets au Maroc. Parmi eux, le projet cuivre-argent d’Agdz pour lequel Altus Strategies avait obtenu, en mai 2014, quatre permis de recherche valables 3 ans. Ces permis ont été renouvelés en mai 2017 pour une période de 4 ans.

Le ministère de la Transition énergétique et du développement durable a attribué un nouveau permis minier à Altus Strategies pour le projet d’Agdz, situé à l’est de l’Anti-Atlas. Le nouveau permis étant valable 10 ans, lit-on dans un communiqué d’Altus publié le 12 avril.

"L’octroi d’une licence minière - couvrant 34,36 km2 - pour le projet Agdz Cu-Ag au Maroc est une étape importante. Le permis de 10 ans offre une sécurité d’occupation, à long terme, pour Agdz, où la société a découvert un certain nombre de prospects importants de cuivre et d’argent", a déclaré Steven Poulton, directeur général d’Altus, cité dans le communiqué.

Jusqu’à présent, la société minière a découvert 4 prospects de cuivre-argent au niveau d’Agdz :

- Le prospect "Makarn" de 2,80 km, avec des résultats allant jusqu’à 8,00% Cu et 448 g/t Ag ;

- Le prospect "Amzwaro" de 2 km, avec des résultats allant jusqu’à 4,82% Cu et 189 g/t Ag ;

- Le prospect "Minière" de 0,15 km, avec des résultats allant jusqu’à 13,05% Cu et 12 g/t Ag ;

- Le prospect "Daoud" de 0,70 km, avec des résultats allant jusqu’à 2,71% Cu et 152 g/t Ag.

Le portfolio marocain d’Altus est géré par sa filiale Aterian Resources, celle-ci étant soumise à une transaction potentielle de vente et de génération de redevances avec Eastinco Mining and Exploration.

La transaction générera 14 nouvelles redevances pour Altus au Maroc et une au Rwanda, conclut la même source.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

LafargeHolcim Maroc: Avis de réunion valant avis de convocation des actionnaires

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.