Le Maroc et l’UE lancent un projet de jumelage pour renforcer la régulation du secteur postal

Un projet de jumelage entre le Maroc et l'Union Européenne a été lancé, mercredi 23 mars, pour l'appui et le renforcement des capacités de régulation du secteur postal national.

Le Maroc et l’UE lancent un projet de jumelage pour renforcer la régulation du secteur postal

Le 24 mars 2022 à 12h32

Modifié 24 mars 2022 à 12h37

Un projet de jumelage entre le Maroc et l'Union Européenne a été lancé, mercredi 23 mars, pour l'appui et le renforcement des capacités de régulation du secteur postal national.

Ce projet de jumelage a pour objectif de mettre en place un cadre législatif et structurel de régulation de la poste, visant la modernisation de ses services et une meilleure définition de ses fonctions, notamment la régulation, la réglementation et l'exploitation.

Le contrat de jumelage est porté par la cellule d'accompagnement du programme "réussir le statut avancé" (RSA), la direction du Trésor et des finances extérieures, le ministère de l’Économie et des finances marocain, le ministère français de l’Économie et des finances et de la Relance, avec l'appui d'experts métiers provenant majoritairement de la Poste Groupe.

Il s'articule ainsi autour de trois axes/actions :

- L'accompagnement à la mise en place de l'Observatoire du marché postal ;

- L'accompagnement à la mise en place du Médiateur postal ;

- Le renforcement des capacités institutionnelles et méthodologiques dans le domaine de la régulation du secteur postal.

Une étude visant à contribuer à la réalisation d'une structure de régulation de la poste, de l'assistance et l'expertise nécessaires a été programmée et sera pilotée par la délégation de l'UE au Maroc, avec l'appui du ministère de l’Économie et des finances.

Autorité de régulation postale au Maroc, le ministère de l'Industrie et du commerce compte parmi ses prérogatives phares la réforme du secteur en profondeur, afin d'y assurer une meilleure régulation et des prestations de services de qualité répondant aux standards européens.

(Avec MAP)

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Salafin : RÉSULTATS ANNUELS 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.