Le Canada lève l’obligation des tests Covid à l’arrivée pour les voyageurs vaccinés

A compter du 1er avril, les voyageurs entièrement vaccinés n’auront plus à présenter un test Covid-19 négatif pour se rendre au Canada.

Le Canada lève l’obligation des tests Covid à l’arrivée pour les voyageurs vaccinés

Le 18 mars 2022 à 11h57

Modifié 22 mars 2022 à 14h38

A compter du 1er avril, les voyageurs entièrement vaccinés n’auront plus à présenter un test Covid-19 négatif pour se rendre au Canada.

L’annonce a été faite le jeudi 17 mars par le gouvernement canadien. Pour être admissible en tant que voyageur entièrement vacciné au Canada, il faut avoir reçu au moins deux doses d’un vaccin accepté pour les voyages, un mélange de deux vaccins acceptés ou, au moins, une dose du vaccin Johnson & Johnson.

La deuxième dose doit avoir été reçue au moins dix jours civils (comprenant les jours fériés et chômés) avant l’entrée des voyageurs internationaux au Canada.

Ces voyageurs n’auront plus à présenter un test de dépistage négatif de la Covid-19 une fois sur le territoire canadien, indique l’Agence de santé publique du Canada dans un communiqué publié sur le site du gouvernement fédéral.

L’exemption sera effective à partir du 1er avril. Elle concernera l’entrée au Canada par les voies, aérienne, terrestre et maritime.

Les voyageurs entièrement vaccinés pourront toutefois faire l’objet d’un test de dépistage moléculaire de Covid-19 dès leur arrivée, s’ils sont sélectionnés pour un dépistage aléatoire obligatoire. En revanche, ils ne seront pas tenus d’effectuer une quarantaine en attendant les résultats.

Pour les voyageurs partiellement vaccinés ou non vaccinés, qui ont actuellement la permission de voyager au Canada, les exigences préalables à l’entrée ne changent pas. A moins d’en être exemptés, tous les voyageurs de 5 ans et plus doivent toujours fournir une preuve d’un type accepté de résultat de test de dépistage de la Covid-19 avant l’entrée. Il s’agit soit :

- d’un test négatif de détection des antigènes valide, administré ou observé par un laboratoire agréé ou un fournisseur de tests effectués à l’extérieur du Canada (pas plus d’un jour avant l’heure de départ) ;

- d’un résultat négatif à un test de dépistage moléculaire valide, effectué dans les 72 heures avant l’heure de départ ;

- d’un ancien résultat positif à un test de dépistage moléculaire effectué au moins dix jours, mais pas plus de 180 jours, avant l’heure de départ.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “UPLINE RETAIL SERENITE” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.