Câble sous-marin Maroc-Royaume Uni : Intertek assurera l’expertise technique

Le groupe britannique Intertek a été choisi par Xlinks pour l’expertise technique du projet de câble sous-marin qui reliera le Maroc au Royaume-Uni.

Crédit : Xlinks

Câble sous-marin Maroc-Royaume Uni : Intertek assurera l’expertise technique

Le 11 mars 2022 à 17h20

Modifié 11 mars 2022 à 18h25

Le groupe britannique Intertek a été choisi par Xlinks pour l’expertise technique du projet de câble sous-marin qui reliera le Maroc au Royaume-Uni.

Ce choix fait suite à l’achèvement d’une étude de faisabilité du permis maritime en 2021, annonce le groupe britannique Intertek, spécialisé dans l’inspection, le test physique et la certification.

Le projet comprend quatre câbles sous-marins, chacun d’environ 3.800 km de long, dans des systèmes de câbles jumeaux de 1,8 gigawatt (GW). Ces derniers connecteront d’importantes installations solaires et éoliennes au Maroc au réseau électrique britannique.

Intertek travaillera en étroite collaboration avec Xlinks pour examiner le routage des câbles, élaborer l’enquête et les spécifications techniques, examiner techniquement les appels d’offres et aider à acquérir les permis.

Les services d’Intertek en matière de projets offshore comprennent la planification, la supervision de la construction de projets d’énergies renouvelables offshore et de câbles de transmission d’énergie et de télécommunication.

Ils comprennent également la sélection de sites, les études de faisabilité, la surveillance des études et de l’installation, les évaluations d’impact sur l’environnement, les études de cadrage, les évaluations météo-océaniques et la gestion des risques.

Interconnexion électrique Maroc-UK : voici ce que l’on sait de ce projet pharaonique

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

AKDITAL: INDICATEURS ANNUELS AU 31 DÉCEMBRE 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.