Agroalimentaire et pharmacie : 13 nouvelles conventions d’investissement à 1,73 MMDH

En plus d’un chiffre d’affaires additionnel supérieur à 2,9 MMDH, les conventions devraient générer 1.780 emplois directs et 2.700 indirects.

Agroalimentaire et pharmacie : 13 nouvelles conventions d’investissement à 1,73 MMDH

Le 9 mars 2022 à 14h12

Modifié 9 mars 2022 à 15h25

En plus d’un chiffre d’affaires additionnel supérieur à 2,9 MMDH, les conventions devraient générer 1.780 emplois directs et 2.700 indirects.

Les conventions ont été signées par le ministre de l’Industrie et du commerce, Ryad Mezzour, ce mercredi 9 mars à Rabat.

S’agissant de l’agroalimentaire, les conventions portent sur la réalisation de 10 projets d’un montant d’investissement de plus 1,2 MMDH. Ils devraient générer plus de 1.500 emplois directs et 2.400 indirects.

Ils sont répartis sur cinq régions : Casablanca-Settat, Rabat-Salé-Kénitra, l’Oriental, Fès-Meknès et Tanger-Tétouan-El Hoceima.

Les projets d’investissement dans l’agroalimentaire se déclinent comme suit :

- Berkane Juice Processing (groupe Zniber) : unité d’écrasement d’agrumes au niveau de l’Agropole de Berkane.

- Modern Cheese Farm (groupe Anouar Invest) : unité industrielle spécialisée dans la production de fromages fondus et frais.

- Next Snacking Industry : unité industrielle de production de snacking sucrés (biscuits et chocolats).

- Mayder’s : mise en place de lignes de production de confiserie et de biscuiterie.

- Fortune Maroc : construction d’une plateforme industrielle pour fabrication de produits de la biscuiterie, chocolaterie et confiserie.

- Moony Pasta (groupe Cap Holding) : unité industrielle de production de pâtes alimentaires et couscous.

- Atelier Croc Maroc (groupe Cap Holding) : unité industrielle de biscuiterie, boulangerie et pâtisserie industrielles.

- Les Conserves de Meknès : modernisation et augmentation de production des lignes "concentré de tomate" et "confitures".

- Colainord : unité de production de yaourt à boire et renforcement des capacités de traitement de lait UHT.

- Extralait : unité de production de lait pasteurisé et extension de l’atelier de production de yaourts.

Les conventions d’investissement relatives au secteur pharmaceutique portent sur trois projets d’un montant total de 531,4 MDH. Ils devraient créer 280 emplois directs et 300 indirects.

Les projets d’investissement sont situés dans la région de Casablanca-Settat et concernent les entreprises suivantes :

- Amanys Pharma : unité pharmaceutique dédiée à la fabrication et au conditionnement exclusifs des médicaments génériques hospitaliers injectables.

- Bottu : extension des capacités de production des médicaments de premiers génériques destinés au marché local et à l’export pour les classes thérapeutiques suivantes : cardiologie, endocrinologie, rhumatologie, gastro-enterologie et métabolisme.

- Ergo Maroc : unité industrielle de production des concentrés pour hémodialyse et de commercialisation des produits pharmaceutiques.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “UPLINE SECURE PLUS” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

CFC Conférence. Présentation du rapport OCDE-UA sur la “Dynamiques de développement en Afrique”