BMCI et Visa lancent un bracelet NFC pour des paiements sans contact
Les clients de la BMCI peuvent désormais effectuer leurs achats sans toucher ni leur carte, ni le clavier, ni même le TPE.
BMCI annonce le lancement du bracelet NFC en partenariat avec Visa, qui permet à leurs clients de disposer d'un mode de paiement au poignet.
"Nous sommes heureux d’apporter ce produit nouvelle génération au Maroc, en partenariat avec la BMCI. Avec le bracelet NFC, Visa continue à simplifier la vie en offrant les méthodes de paiement les plus sécurisées, pratiques et rapides. Visa continue à soutenir ses partenaires, à répondre aux exigences en évolution chez leurs clients et à développer l’utilisation des paiements électroniques pour tout le monde, partout", déclare Sami Romdhane, directeur général de Visa au Maroc, cité dans un communiqué.
Ce bracelet NFC vise à aider les clients à rester connectés grâce à une puce intégrée, permettant aux utilisateurs de réaliser leurs paiements en gardant les mains libres.
Les clients de la BMCI ont été invités au lancement officiel de ce bracelet NFC, nommé "Woop", le 16 février à Casablanca.
à lire aussi
Article : Après des semaines d’attente, un cargo de soufre destiné au Maroc échappe au blocage d’Ormuz
Le vraquier panaméen Richsing Lotus a franchi le détroit d'Ormuz avec 50.000 tonnes de soufre destinées au complexe OCP de Jorf Lasfar à partir du port de Ruwais, aux Émirats arabes unis.
Article : Agriculture. Les engrais importés s'envolent de 40% à 60%, les agriculteurs sous pression
Les agriculteurs marocains traversent une zone de turbulence en raison des tensions que connaît le marché mondial des engrais. Depuis février 2026, les prix des engrais importés ont bondi de 40% à 60%, grignotant les marges d'une saison pourtant relancée par le retour des pluies.
Article : Football. L’arbitrage marocain se dévoile au grand jour
Intégration des technologies, plateforme d’analyse des performances, fonctionnement de la VAR et organisation interne du corps arbitral… La modernisation de l’arbitrage marocain était au cœur d’une rencontre organisée ce jeudi 7 mai à Salé par la Direction nationale de l’arbitrage.
Article : Une première. Les prix de l’or désormais affichés en temps réel chez les bijoutiers
Le secteur de la bijouterie amorce une nouvelle étape. Depuis une quinzaine de jours, plusieurs bijoutiers commencent à installer des panneaux affichant les prix de l’or. Une pratique appelée à se généraliser dans les prochains mois. Détails.
Article : Mise en service de la première ligne de bus à haut niveau à Agadir
La ville d’Agadir a officiellement lancé, en ce mois de mai, la première ligne de son bus à haut niveau de service (BHNS), baptisé "Amalway Trambus".
Article : Ahmed Réda Chami présente ses lettres de créance à Antonio Costa et à Ursula von der Leyen
Le nouvel ambassadeur du Maroc auprès de l’Union européenne, Ahmed Réda Chami, a présenté mercredi à Bruxelles ses lettres de créance au président du Conseil européen, Antonio Costa, et à la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen.