χ

Le Turc Martur Fompak investit 340 MDH dans une usine à Tanger

L’équipementier automobile turc Martur Fompak International a inauguré une usine industrielle, ce mardi 1er mars à Tanger Automotive City, sur la plateforme industrielle Tanger Med.

Le Turc Martur Fompak investit 340 MDH dans une usine à Tanger

Le 1 mars 2022 à 12h50

Modifié 1 mars 2022 à 13h21

L’équipementier automobile turc Martur Fompak International a inauguré une usine industrielle, ce mardi 1er mars à Tanger Automotive City, sur la plateforme industrielle Tanger Med.

Construite sur un terrain de 38.487 m², cette usine a nécessité un investissement de plus de 340 millions de dirhams. Elle permettra la création de 1.150 emplois.

Spécialisée dans la production d’équipements intérieurs (couvertures, appui-têtes, accoudoirs, etc.) et de sièges automobiles, cette usine vise à répondre au besoin croissant des constructeurs automobiles implantés au Maroc, principalement Renault, précise dans un communiqué le ministère de l’Industrie et du commerce. Ce dernier a d’ailleurs accompagné la réalisation de cette usine dans le cadre de l’écosystème Renault.

Elle permettra au groupe de renforcer sa position sur le marché local, en tant que principal fournisseur en sièges et équipements pour sièges automobiles de Renault Maroc, mais aussi d’exporter vers les marchés automobiles d’Europe dès la fin de cette année.

Fondé en 1983, le groupe Martur Fompak International possède 25 sites à travers le monde avec un total de 6.000 employés. En plus de Renault, il fournit des équipements auprès d’autres constructeurs automobiles mondiaux, comme Fiat, Ford, Peugeot, Citroën, Nissan, Toyota et Audi.

Avec 250 entreprises, l’industrie automobile nationale possède une capacité de production annuelle installée de 700.000 véhicules par an et un taux d’intégration locale de plus de 60%. Elle a permis de créer 180.761 emplois de 2014 à septembre 2021, rappelle le ministère.

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

CFG Bank : Publication des taux d’intérêt – Émission d’obligations subordonnées

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.