181 Marocains ont quitté l'Ukraine par voie terrestre samedi (vidéo)

Selon une source sûre, au moins 181 ressortissants marocains sont parvenus à quitter l'Ukraine pendant la seule journée du samedi. Notre source précise qu'il s'agit d'un chiffre provisoire.

Des MArocains quittent l'Ukraine au début de la guerre.

181 Marocains ont quitté l'Ukraine par voie terrestre samedi (vidéo)

Le 27 février 2022 à 9h37

Modifié 28 février 2022 à 7h37

Selon une source sûre, au moins 181 ressortissants marocains sont parvenus à quitter l'Ukraine pendant la seule journée du samedi. Notre source précise qu'il s'agit d'un chiffre provisoire.

Selon des sources marocaines sûres, 93 ressortissants marocains ont quitté à travers trois points de passage terrestres vers la Roumanie. 70 sont entrés en Pologne. 17 ont rejoint la Slovaquie et un seul Maroc a traversé la frontière hongroise.

Les frontières bondées sont prises d'assaut par des dizaines de milliers de personnes. Au moins 150.000 personnes de toutes nationalités, essentiellement des Ukrainiens, sont entrées en Pologne et Roumanie selon les chiffres publiés par ces deux pays.

L'attente aux postes frontières peut excéder une dizaine d'heures selon des témoignages sur place, en raison du nombre de réfugiés et de la lenteur des contrôles d'identité.

A l'arrivée, les Marocains sont pris en charge par les équipes du ministère des Affaires étrangères sur place, dans les pays d'accueil. Les autorités marocaines appellent les ressortissants marocains à faire preuve de patience lors du passage de frontière.

Les autorités marocaines, soulignent nos sources, sur instructions royales, ont intensifié leur activité pour favoriser et sécuriser l'évacuation des Marocains d'Ukraine.

Voici les premières images des arrivées d'étudiants marocains dans des pays limitrophes de l'Ukraine, par voie terrestre.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

AKDITAL: RÉSULTATS ANNUELS AU 31 DÉCEMBRE 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.