Stellar AfricaGold découvre un troisième gisement d’or au Maroc

Stellar AfricaGold a révélé la découverte d’un nouveau gisement d’or au Maroc, dans le cadre de son projet Tichka-Est. Il s’agit de la troisième découverte aurifère de la société.

Stellar AfricaGold découvre un troisième gisement d’or au Maroc

Le 25 février 2022 à 12h15

Modifié 25 février 2022 à 13h08

Stellar AfricaGold a révélé la découverte d’un nouveau gisement d’or au Maroc, dans le cadre de son projet Tichka-Est. Il s’agit de la troisième découverte aurifère de la société.

Il est question d’une troisième structure minéralisée en or, sur plus d’un kilomètre de longueur, et de tranchées titrant jusqu’à 5,81 g/t Au sur 4 mètres, dans le cadre du quatrième programme de tranchées du projet aurifère Tichka-Est au Maroc, indique dans un communiqué Stellar AfricaGold, société canadienne d’exploration de métaux précieux.

Totalisant 82 km² et 7 permis d’exploration, le projet aurifère Tichka-Est se trouve dans la région montagneuse du Haut Atlas, à environ 80 km au sud-ouest de Marrakech.

Cette troisième structure, désignée comme zone C, ajoute 1.000 mètres de direction de minéralisation aurifère aux 1.200 mètres de direction déjà annoncés des structures A et B, pour un total combiné de 2.200 mètres de direction.

D’une grande importance, la nouvelle structure reste ouverte vers l’est et en profondeur, explique Maurice Giroux, vice-président et directeur de l’exploitation de Stellar, cité par le communiqué.

Stellar dispose d’une équipe géologique permanente au Maroc pour s’occuper de l’exploration aurifère de la zone, qui est d’ailleurs toujours en cours. Les résultats seront publiés au fur et à mesure que les analyses seront reçues et examinées, précise Maurice Giroux.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

BMCE Capital Real Estate: Publication de la valeur liquidative exceptionnelle au 17 avril 2024 de l’OPCI « Soprirent Fund SPI »

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.