La 19e édition du salon international 'Connect Aviation' aura lieu à Tanger
L’Office national marocain du tourisme et l’Office national des aéroports se sont rendus cette semaine à Tampere, en Finlande, pour rencontrer les plus grandes compagnies aériennes lors du salon international 'Connect Aviation'.
Ce déplacement en Finlande a été l’occasion pour l’Office national marocain du tourisme (ONMT) et l’Office national des aéroports (ONDA) de positionner le Maroc, et plus particulièrement la ville de Tanger, au cœur de l’industrie de l’aérien et du voyage.
Les deux entités annoncent officiellement la tenue de la 19e édition du salon international 'Connect Aviation', à Tanger en février 2023.
Le Maroc accueillera quelque 650 opérateurs de l’industrie aérienne, dont plus de 75 compagnies aériennes et voyagistes et 280 aéroports représentés.
En attendant, lors de cette 18e édition finlandaise, "les équipes de l’ONMT, en tandem avec les équipes de l’ONDA, se sont entretenues avec des acteurs de premier plan comme Vueling, Lufthansa, Eurowings, Lot ou encore Wizzair. Des négociations ont été menées pour la saison qui débute très bientôt, mais aussi et surtout pour la prochaine saison d'hiver dont les programmes sont en cours de finalisation", indiquent les deux entités dans un communiqué.
Plusieurs nouvelles ouvertures sont ainsi prévues pour des villes comme Fès, Tanger et Agadir. Les annonces de ces nouvelles routes négociées se feront dans les prochaines semaines, dès que les programmes seront stabilisés, précise la même source.
à lire aussi
Article : Les prévisions météo pour ce lundi 4 mai
Voici les prévisions météorologiques pour le lundi 4 mai 2026, établies par la Direction générale de la météorologie: - Temps assez chaud sur le Sud […]
Article : Holmarcom-BMCI : valorisation, fusion avec Crédit du Maroc, cadre réglementaire… les clés pour comprendre le deal
ROUND UP. Le rachat de BMCI par Holmarcom ouvre une nouvelle phase dans le secteur bancaire marocain. Derrière l’annonce, plusieurs questions structurent déjà le marché : valorisation de la banque, rapprochement avec Crédit du Maroc, cadre réglementaire et effets sur la concurrence. Décryptage des principaux enjeux.
Article : Décès du chanteur égyptien Hany Shaker
Le célèbre chanteur égyptien Hany Shaker est décédé ce dimanche 3 mai à l’âge de 73 ans, des suites d'une longue maladie.
Article : African Lion : recherches en cours après la disparition de deux militaires américains à Tan-Tan
Deux militaires américains participant à l'exercice African Lion 2026 ont été portés disparus le samedi 2 mai vers 21h, au niveau d’une falaise à Cap Draa, dans la région de Tan-Tan.
Article : Réglementation des psychologues : une réforme en cours… et des initiatives qui interrogent
Le chantier de réglementation de la profession de psychologue, enclenché par le gouvernement il y a quelques mois, suscite une multiplication d’initiatives politiques et associatives. La dernière en date est une proposition de loi déposée le 27 avril au Parlement par le PPS. Une dynamique qui interroge, tant sur ses motivations que sur sa portée réelle.
Article : E-méthanol : le Maroc doit transformer un défi réglementaire en avantage stratégique
L’e-méthanol fait partie des paris stratégiques du Maroc pour s’imposer sur le marché européen des carburants verts. Cependant, l’accès à ce marché exige un CO₂ d’origine renouvelable. Pris entre des sources de CO₂ biogénique limitées et la nécessité de respecter les normes européennes, les projets marocains d’e-méthanol avancent sur une ligne de crête.