La France et ses alliés se retirent “officiellement'' du Mali
Après neuf ans de présence militaire au Mali, la France, ses alliés européens et le Canada décident de se retirer "officiellement" de ce pays africain, annonce l’Elysée.

La France et ses alliés se retirent “officiellement'' du Mali
Le 17 février 2022 à 12h06
Modifié le 17 février 2022 à 18h03Après neuf ans de présence militaire au Mali, la France, ses alliés européens et le Canada décident de se retirer "officiellement" de ce pays africain, annonce l’Elysée.
C’est officiel. La France et ses partenaires ont confirmé le retrait "coordonné" du Mali des opérations militaires anti-djihadistes Barkhane (française) et Takuba (commandos associés de 14 pays européens, dont l’Allemagne et le Royaume-Uni) et des pays partenaires, "suite à la dégradation des relations avec la junte à Bamako", annonce l’Elysée...
La lecture de ce contenu est réservée aux abonnés
Abonnez-vous dès maintenant
- S’informer en avant-première et accéder à l’intégralité des contenus PREMIUM
- Accédez à nos enquêtes, analyses, portraits, chroniques…
- Soutenez un journalisme crédible, fiable et indépendant
Déja abonné ? je m’identifie
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
Tags :
france, Mali, opérations militaires