Décès de Rayan : condoléances du département d’État américain et de l’ONU

Le département d’État américain et l’ONU ont fait part, lundi 7 février, de leurs condoléances à la famille de Rayan et à tous les Marocains à la suite du tragique décès de l'enfant de cinq ans.

Décès de Rayan : condoléances du département d’État américain et de l’ONU

Le 8 février 2022 à 11h08

Modifié 8 février 2022 à 19h46

Le département d’État américain et l’ONU ont fait part, lundi 7 février, de leurs condoléances à la famille de Rayan et à tous les Marocains à la suite du tragique décès de l'enfant de cinq ans.

"Aujourd’hui, nous pleurons avec le peuple marocain alors qu’il pleure le décès de Rayan Oram, cinq ans, décédé tragiquement après être tombé dans un puits dans la région nord du pays la semaine dernière, malgré une opération de sauvetage héroïque de quatre jours", a indiqué le porte-parole de la diplomatie américaine, Ned Price, dans un communiqué.

"À l’instar des millions de personnes dans le monde, nous avons été impressionnés par le dévouement de l’équipe de secours et la solidarité du peuple marocain alors qu’ils gardaient espoir pour la survie de Rayan", ajoute Ned Price.

De son côté, l’Organisation des Nations unies (ONU) a présenté, lundi, ses condoléances à la famille éprouvée de l’enfant. Lors de son point de presse quotidien, le porte-parole adjoint du secrétaire général de l’ONU, Farhan Haq, a indiqué que le secrétaire général, Antonio Guterres, était "attristé par cette nouvelle. Nos cœurs sont avec la famille (de Rayan) et sa communauté".

"Nous saluons le travail et le temps consacré par les secouristes pour sauver le petit Rayan", a-t-il ajouté.

Les équipes de sauvetage ont réussi, samedi soir, après cinq jours d’efforts continus, à extraire l’enfant, Rayan Aourram, tombé dans un puits dans la commune de Tamorot, dans la province de Chefchaouen.

Le petit enfant a été inhumé, lundi 7 février, dans le village d’Ighrane. Ce tragique accident a suscité un élan de solidarité national et de compassion planétaire.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

REIM Partners: l’OPCI « SYHATI IMMO SPI »

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.