Covid-19 : la commune de Casablanca sensibilise à la vaccination
La commune de Casablanca et les arrondissements qui en relèvent vont mener des campagnes pour sensibiliser les citoyens à l’importance de la vaccination.
Le personnel de santé relevant de la commune, et exerçant dans les différents bureaux municipaux d’hygiène (BMH), sera impliqué dans cette opération. Il devra sensibiliser la population sur l’impératif de parachever le schéma vaccinal, en insistant sur l'administration de la troisième dose, considérée aujourd’hui comme la principale dose permettant de protéger les personnes et de parvenir plus rapidement à l’immunité collective attendue, indique la commune de Casablanca dans un communiqué.
En outre, souligne la même source, le personnel de santé de la commune demeure disponible pour réaliser des actes de vaccination dans les BMH de la commune, en coordination avec la Direction régionale du ministère de la Santé et de la protection sociale de Casablanca-Settat.
À cet égard, la commune de Casablanca invite l’ensemble de la population locale à s’engager de manière effective et responsable dans cette campagne, en se rendant dans les centres de vaccination ouverts toute la semaine, en continuant à être vigilant et à respecter les mesures préventives pour atteindre l’immunité collective.
à lire aussi
Article : Hajj 2026 : les 8 directives du Roi Mohammed VI aux pèlerins marocains
Le Roi Mohammed VI a adressé un message aux pèlerins marocains devant se rendre aux Lieux Saints de l'Islam au titre de l'année 1447 H.
Article : EasyJet lance sa nouvelle liaison directe Strasbourg-Marrakech
Cette ligne reliera l’aéroport de Strasbourg-Entzheim à celui de Marrakech-Ménara à raison de deux fréquences hebdomadaires, chaque jeudi et dimanche.
Article : Crise au Wydad : le bureau dirigé par Hicham Aït Menna annonce sa démission collective
Face à une spirale de résultats négatifs qui a plongé le club dans une crise asphyxiante, le bureau exécutif du Wydad Athletic Club (WAC) a officiellement annoncé sa démission.
Article : Mutandis. Chiffre d’affaires en baisse de 6% au T1 2026, pénalisé par les États-Unis
Mutandis a enregistré un chiffre d’affaires consolidé de 423 MDH au premier trimestre 2026, en baisse de 6%. Ce recul s’explique principalement par l’absence d’activité promotionnelle aux États-Unis, qui a pesé sur les volumes de l’activité produits de la mer, malgré une dynamique positive sur les boissons.
Article : Mondial 2026 : Youssef Amrani en réunion de travail avec la task force de la Maison-Blanche
À Washington, Youssef Amrani s’est entretenu avec Andrew Giuliani afin de renforcer la coordination autour de la Coupe du Monde de la FIFA 2026, mettant en avant une coopération stratégique et le rôle croissant du Maroc en vue du Mondial 2030.
Article : Christopher Landau clôt sa visite au Maroc par une immersion dans la médina de Marrakech
Accompagné de l’ambassadeur américain Duke Buchan, le numéro deux de la diplomatie américaine a parcouru les souks et plusieurs espaces dédiés à l’artisanat traditionnel.