Saâd Bendidi rappelle l’objectif de la cotation de Forafric au Nasdaq sur CNN

Saâd Bendidi, président de la société Forafric, en passe de devenir la première société marocaine cotée au Nasdaq, a expliqué sur la chaîne CNN l’objectif de cette opération.

Saâd Bendidi rappelle l’objectif de la cotation de Forafric au Nasdaq sur CNN

Le 2 février 2022 à 17h40

Modifié 2 février 2022 à 17h40

Saâd Bendidi, président de la société Forafric, en passe de devenir la première société marocaine cotée au Nasdaq, a expliqué sur la chaîne CNN l’objectif de cette opération.

Forafric, leader de la minoterie, sera la première société marocaine cotée au Nasdaq, le plus grand marché électronique d’actions au monde. Le fleuron panafricain possède deux marques de premier plan, Maymouna et Tria, distribuées dans 45 pays.

Forafric a conclu un accord de fusion avec la société américaine cotée à la Bourse de New York, Globis, une société de chèques en blanc (SPAC), pour une valeur combinée d’environ 300 millions de dollars. Les actions ordinaires devraient être cotées au Nasdaq sous le symbole "AFRI".

Cette cotation "va répondre aux besoins du plan d’expansion et de croissance de la société", qui a déjà investi au Mali, au Burkina Faso, au Niger et en Angola, a déclaré Saad Bendidi, président de Forafric, lors de son passage sur la chaîne américaine CNN. Dans ces pays, "elle parvient à se montrer résiliente et à maintenir son activité", a-t-il précisé.

"L’accès de la société au marché international va permettre de faire face aux turbulences des politiques qui pourraient impacter les chaînes mondiales et l’approvisionnement agricole en Afrique", a-t-il également précisé.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Alliances: Résultats au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.