Le Maroc réélu au conseil de l’Organisation maritime internationale

Le Maroc a été réélu, vendredi 10 décembre, au conseil de l’Organisation maritime internationale.

Le Maroc réélu au conseil de l’Organisation maritime internationale

Le 10 décembre 2021 à 15h55

Modifié 17 décembre 2021 à 16h36

Le Maroc a été réélu, vendredi 10 décembre, au conseil de l’Organisation maritime internationale.

Le Maroc était en lice avec 28 autres pays candidats pour les 20 sièges de la catégorie C du conseil de l’Organisation maritime internationale (OMI). Il a été réélu avec une majorité écrasante : 115 voix sur 160.

La réélection du Maroc au sein de cette importante instance confirme la place de choix qu’occupe le Royaume au sein de la communauté maritime internationale en général, et au sein de cette institution onusienne en particulier. Celle-ci tient actuellement la 32e session de son assemblée générale à Londres, indique la Direction de la marine marchande dans un communiqué.

Ce couronnement est le fruit d’une campagne de promotion menée conjointement par le ministère du Transport et de la logistique et celui des Affaires étrangères, note la même source.

Lors de l’ouverture des travaux de l’assemblée générale, qui se sont tenus à distance, le ministre du Transport et de la logistique a mis en exergue les réalisations du Maroc en termes d’infrastructures, de renforcement des compétences et de mise en œuvre effective des instruments et conventions de l’OMI.

Depuis son adhésion à l’OMI en 1962, le Maroc n’a cessé d’œuvrer au soutien des actions menées par l’OMI pour renforcer la sécurité et la sûreté maritime, lutter contre la pollution et améliorer les conditions de vie des marins, rappelle-t-on.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

SOTHEMA : Résultat Annuel 2023 et Avis de Convocation à l'AGO du 22 mai 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.