Au Maroc, environ 74% de la population cible n’a pas encore reçu la 3e dose

Le taux des primo-vaccinés s’élève à 67% de la population globale, tandis que celui des personnes ayant reçu deux doses atteint 62,3% et 5% pour le booster (3e dose). La moyenne de la validité de la 2e dose n’est désormais que de 26,3%.

Au Maroc, environ 74% de la population cible n’a pas encore reçu la 3e dose

Le 7 décembre 2021 à 16h03

Modifié 8 décembre 2021 à 10h16

Le taux des primo-vaccinés s’élève à 67% de la population globale, tandis que celui des personnes ayant reçu deux doses atteint 62,3% et 5% pour le booster (3e dose). La moyenne de la validité de la 2e dose n’est désormais que de 26,3%.

Les indicateurs épidémiques de la Covid-19 sont restés stables durant les deux dernières semaines (23 novembre-6 décembre), confirmant la faible transmission du virus dans le pays.

Le Maroc se trouve dans une phase transitoire qui offre le moment opportun pour accélérer la vaccination, en plein rebond épidémique dans plusieurs pays, dans un contexte marqué par l’apparition du variant Omicron, a expliqué le coordonnateur du Centre national des opérations d’urgence de santé publique du ministère, Mouad Mrabet, lors de la présentation du bilan bimensuel de la situation au Maroc.

Les nouvelles contaminations ont connu une quasi-stagnation au cours de la semaine passée avec 859 cas, soit seulement 50 de plus que celle d’avant, au moment où le taux de positivité est demeuré aux alentours de 1%, a-t-il détaillé.

Le même constat est dressé pour les entrées en réanimation et soins intensifs, avec une moyenne de 104 cas sévères et critiques durant les trois dernières semaines sur le territoire national, de même que pour le nombre de décès situés à 14 cas au cours de la semaine passée, contre 15 pour la semaine d’avant.

Le taux de reproduction s’est situé aux alentours de 1,04, démontrant que la courbe épidémique persiste dans une phase de plateau décroissant, selon la même source.

Évoquant la campagne nationale de vaccination, Mouad Mrabet a indiqué que le taux des primo-vaccinés s’élevait à 67% de la population globale, tandis celui que les personnes ayant reçu deux doses atteignait 62,3% et 5% pour le booster (3e dose).

La moyenne de la validité de la 2e dose n’est que de 26,3% désormais, ce qui fait que 74% environ des citoyens concernés n’ont pas encore reçu la 3e dose, a-t-il estimé.

Le responsable a réitéré l’appel des autorités sanitaires à l’ensemble des citoyens pour poursuivre le strict respect des mesures préventives en vigueur, préserver les précieux acquis réalisés dans ce combat et adhérer, sans tarder et massivement, à la campagne nationale de vaccination, en particulier la 3e dose.

(Avec MAP)

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

MSIN GESTION: l’OPCI « SECURE REAL ESTATE INVEST SPI » RAPPORT ANNUEL Exercice 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

16e édition de l'évènement “Parlons Développement” organisé par la Banque mondiale, le Policy Center for the New South et le PNUD