Investissement : cinq projets validés pour un montant de 4 MMDH

La Commission des investissements a approuvé 5 projets pour un montant global de près de 4 MMDH, devant permettre la création d'environ 1.500 emplois directs et indirects.

Investissement : cinq projets validés pour un montant de 4 MMDH

Le 30 novembre 2021 à 12h30

Modifié 30 novembre 2021 à 18h10

La Commission des investissements a approuvé 5 projets pour un montant global de près de 4 MMDH, devant permettre la création d'environ 1.500 emplois directs et indirects.

La Commission, réunie ce mardi 30 novembre à Rabat, sous la présidence du chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a examiné six projets d’investissement, dont cinq ont été approuvés, pour un montant global de 3,96 MMDH.

Le secteur des énergies renouvelables représente 75% des investissements projetés, suivi par le secteur du transport à hauteur de 25% des investissements.

Les projets à capitaux étrangers mixtes présentés lors de cette commission représentent la majeure partie des investissements projetés, avec près de 3 MMDH, et les projets à capitaux nationaux représentent, pour leur part, plus de 973 millions de DH.

A l’issue de cette réunion, il a été procédé à la signature des 13 conventions et avenants approuvés par la Commission tenue le 23 novembre 2021, ainsi que des 5 conventions et avenants approuvés  aujourd’hui.

Par la suite, le chef du gouvernement a présidé la 8e réunion de la Commission ministérielle de pilotage, instituée en vertu de la loi n° 47-18 portant réforme des Centres régionaux d’investissement. Elle a été consacrée à l’examen des recours présentés par les investisseurs au sujet des décisions des commissions régionales unifiées d’investissement.

Au cours de cette réunion, tenue en présence des ministres et des représentants des départements ministériels concernées, la Commission a examiné et statué sur 22 recours présentés par les investisseurs.

Le chef du gouvernement a réitéré, à cette occasion, la nécessité de maintenir un rythme soutenu d’approbation et de signature des conventions d’investissement, afin de se conformer au temps de l’entreprise et de répondre au mieux aux attentes des investisseurs marocains et étrangers.

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

SALAFIN : COMMUNIQUÉ FINANCIER RÉSULTATS SEMESTRIELS S1-2021

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Hasna Abou Zaid présente sa candidature au poste de Premier secrétaire de l’USFP