Défense. Le Maroc va moderniser deux bases aériennes pour recevoir ses nouveaux F-16
Les Forces royales air (FRA) cherchent à moderniser deux de leurs bases aériennes dans le cadre de leur programme d'avions de combat multifonctions F-16. Il s'agit de la 5e base aérienne de Sidi Slimane et de la 6e base aérienne de Ben Guerir.
Défense. Le Maroc va moderniser deux bases aériennes pour recevoir ses nouveaux F-16
Partager :
-
Pour ajouter l'article à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecterL'article a été ajouté à vos favoris -
Pour accéder à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecter
Rédaction Medias24
Le 9 novembre 2021 à 12h07
Modifié 9 novembre 2021 à 12h44Les Forces royales air (FRA) cherchent à moderniser deux de leurs bases aériennes dans le cadre de leur programme d'avions de combat multifonctions F-16. Il s'agit de la 5e base aérienne de Sidi Slimane et de la 6e base aérienne de Ben Guerir.
L’information a été dévoilée par Janes, un journal spécialisé dans la défense, citant une demande d’information publiée début novembre par l’armée de l’air américaine, dans le but de chercher des entrepreneurs intéressés par la réalisation de ces travaux.
Selon la même source, au niveau de la 5e base aérienne de Sidi Slimane, l’entrepreneur retenu construira un système d’arrêt d’avions, une zone pour tester les moteurs, un simulateur de vols ainsi que des installations de stockage sécurisées.
L’entrepreneur se chargera également de concevoir et de construire une installation de stockage sécurisée au niveau de la 6e base aérienne de Ben Guerir.
La demande d’information laisse à l’entrepreneur le soin de soumettre un calendrier initial de la réalisation de ces travaux 42 jours après l’attribution du contrat. Aucun délai précis n’a donc été fixé pour l’instant.
Notons que la base aérienne de Ben Guerir abrite 23 chasseurs F-16, tandis que celle de Sidi Slimane abrite les escadrons chasseurs mirages F1.
Le Maroc a commandé 25 nouveaux avions Lockheed Martin F-16 et entrepris la mise à niveau, aux mêmes normes, des F-16 dont il dispose. Le but est de déployer, à terme, une flotte homogène de 48 avions.
Lire aussi: Début d’exécution aux USA du contrat d’achat de 25 F-16 Block 72 V par le Maroc
Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!