Chambre des conseillers : voici les noms et appartenances des 120 élus

Les 120 membres de la Chambre haute, qui ont été élus le 5 octobre, représentent les collectivités territoriales, les chambres professionnelles, les syndicats et la CGEM. Infographie.

Chambre des conseillers : voici les noms et appartenances des 120 élus

Le 7 octobre 2021 à 16h09

Modifié 7 octobre 2021 à 16h23

Les 120 membres de la Chambre haute, qui ont été élus le 5 octobre, représentent les collectivités territoriales, les chambres professionnelles, les syndicats et la CGEM. Infographie.

Comme pour la Chambre des représentants, Médias24 a recensé, à partir de sources officielles, les 120 membres constituant l’hémicycle de la Chambre des conseillers, nouvellement élue le mardi 5 octobre 2021.

Parmi eux, on retrouve des noms connus comme Mahmoud Archane, fondateur du MDS, qui se réengage pour un nouveau mandat, ainsi que Mohamed Benaissa, ancien ministre des Affaires étrangères entre 1999 et 2007, élu sous les couleurs du PAM dans la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima.

Ahmed Akhchichine, ancien ministre de l’Éducation dans le gouvernement El Fassi et membre du bureau politique du PAM, a été élu dans la région Marrakech-Safi.

Neila Tazi, fondatrice du Festival Gnaoua d’Essaouira et présidente de la Fédération des industries culturelles et créatives (CGEM), a été réélue.

Quant à Abdelkader El Kihel, ancien secrétaire général de la jeunesse istiqlalienne et ex-député, il revient sur la scène en se faisant élire dans la région Rabat-Salé-kénitra.

Tandis que Fatima El Hassani, présidente sortante de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima, a été élue à la Chambre des représentants sous les couleurs du RNI, dans la même région.

Lahcen Haddad, ancien ministre du Tourisme sous le gouvernement Benkirane, représentant le parti de l’Istiqlal, a été élu dans la région Béni Mellal-Khénifra.

Par ailleurs, le secrétaire général de l’UGTM, Enâam Miyara, qui a été tête de liste de son syndicat, a été réélu.

Notons également que les trois partis qui ont obtenu un siège chacun sont le Mouvement démocratique et social (MDS), le Parti Al Amal et le Parti de la réforme et du développement (PRD).

 

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

SONASID : COMMUNIQUÉ POST ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ORDINAIRE DES ACTIONNAIRES

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.