img_pub
Rubriques
Publicité
Publicité
CULTURE

Expo 2020 Dubaï : les grandes lignes de la programmation du Pavillon Maroc

Le Pavillon Maroc a dévoilé les grandes lignes de sa programmation pour l'Expo 2020 Dubaï qui se déroulera du 1er octobre au 31 mars 2022.

Expo 2020 Dubaï : les grandes lignes de la programmation du Pavillon Maroc
Par
Le 28 septembre 2021 à 12h41 | Modifié 28 septembre 2021 à 14h10

Le Pavillon Maroc proposera, en plus d’une Exposition permanente, une programmation artistique, culturelle, économique et scientifique variée.

Sous le thème "Héritages pour l'avenir, depuis des origines inspirantes vers un progrès durable", la participation du Maroc à Expo 2020 Dubaï est pensée pour inviter les visiteurs à (re)découvrir le Royaume, son histoire, son identité, ses talents, mais aussi ses réalisations tangibles dans divers domaines, peut-on lire dans un communiqué.

Avec l’objectif de faire bénéficier le visiteur d’une expérience singulière, l’Exposition permanente du Maroc au sein de son pavillon est pensée comme une promenade, avec des portes donnant sur 13 salles. Chaque porte qui s’ouvre donnera ainsi à voir et à vivre au visiteur une facette du Maroc : de sa mobilité et sa dynamique de progrès et à son engagement pour le futur de la planète.

Pour les plus jeunes, le Pavillon Maroc offre une expérience de jeu innovant, en réalité augmentée, qui les invite à rechercher un certain nombre d'indices et à résoudre des énigmes.

Au-delà des 10 semaines thématiques développées par les organisateurs, le Maroc a entrepris de créer au sein de sa programmation une semaine dédiée au Royaume, du 10 au 16 octobre 2021, en partenariat avec la CGEM et l’AMDIE, pour présenter ses potentialités et mettre en avant son attractivité internationale, en tant que hub mondial pour investir. 

Des événements se poursuivront, tout au long des 6 mois de cette programmation économique et scientifique qui donnera au pays une grande visibilité et le positionnera, sur les différents sujets qui renvoient aux défis majeurs de notre époque. Le Maroc prendra part à près de 90 événements en qualité d’organisateur, d’intervenant ou de participant, dans le cadre des différentes semaines thématiques. 

En parallèle de la programmation économique et scientifique, le Pavillon Maroc proposera une programmation artistique et culturelle d’une grande diversité. Cette programmation vise à refléter la dynamique culturelle et économique marocaine ainsi que la diversité de son patrimoine matériel et immatériel. 

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
Par
Le 28 septembre 2021 à 12h41

à lire aussi

“Escobar du Sahara” : ce que les accusés doivent payer à l'Etat
DROIT

Article : “Escobar du Sahara” : ce que les accusés doivent payer à l'Etat

Au-delà des peines privatives de liberté, le verdict comporte un important volet pécuniaire. Les condamnés devront verser près de 8,5 milliards de dirhams à l'Administration des douanes, auxquels s'ajoutent des confiscations d'avoirs, des sanctions pour infractions à la réglementation des changes et des condamnations civiles.

Affaire Naciri-Bioui, le verdict : jusqu'à 12 ans de réclusion pour les principaux accusés
DROIT

Article : Affaire Naciri-Bioui, le verdict : jusqu'à 12 ans de réclusion pour les principaux accusés

Abdenbi Bioui a été condamné à 12 ans de réclusion criminelle. Saïd Naciri a, quant à lui, été condamné à 10 ans de réclusion. Les premiers détails.

Affaire “Escobar du Sahara”:  huit heures après la clôture de l'audience, toujours pas de verdict
DROIT

Article : Affaire “Escobar du Sahara”: huit heures après la clôture de l'audience, toujours pas de verdict

CASABLANCA. Il est un peu plus de 19 heures ce jeudi 25 juin et le verdict dans l'affaire "Escobar du Sahara" ou "Naciri-bioui" impliquant Said Naciri et Abdenbi Bioui se fait toujours attendre.

Casablanca : la plage de Aïn Diab envahie de déchets, des interrogations sur leur origine
Quoi de neuf

Article : Casablanca : la plage de Aïn Diab envahie de déchets, des interrogations sur leur origine

Des déchets plastiques, des emballages et des caisses endommagées jonchent depuis plusieurs jours la plage de Aïn Diab. Si l'origine de cette pollution reste inconnue, les images recueillies par Médias24 relancent les interrogations sur les rejets en mer.

Ebola en RDC : un premier vol marocain achemine 9 tonnes de matériel à la MONUSCO
Quoi de neuf

Article : Ebola en RDC : un premier vol marocain achemine 9 tonnes de matériel à la MONUSCO

Un avion militaire marocain a livré à Bunia neuf tonnes de matériel médical, pharmaceutique et logistique destinées à appuyer les opérations de la MONUSCO face à l’épidémie d’Ebola en Ituri. Une deuxième rotation est prévue dans les prochains jours avec du matériel complémentaire et une équipe médicale marocaine spécialisée.

Dispositif national d’alerte précoce : ce qui bloque, ce qui va changer d'ici 2027
Environnement

Article : Dispositif national d’alerte précoce : ce qui bloque, ce qui va changer d'ici 2027

Pour sa deuxième journée, la consultation nationale sur les systèmes d’alerte précoce a mis en lumière les lacunes persistantes en matière d’évaluation des risques et de surveillance. Le nouveau dispositif national, prévu avant 2027, devrait tracer une refonte totale adossée à la promesse d'une coordination institutionnelle interopérable.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité