img_pub
Rubriques
Publicité
Publicité
Elections 2021

Meeting du RNI à Hay Hassani : comme un air de victoire avant l'heure

Après son arrivée en tête des élections professionnelles, le Rassemblement national des indépendants semble confiant dans sa victoire lors des prochaines élections. Il en a fait la démonstration lors d'un meeting à Casablanca.

Meeting du RNI à Hay Hassani : comme un air de victoire avant l'heure
Par
Le 1 septembre 2021 à 13h24 | Modifié 1 septembre 2021 à 20h00

Alors qu'elle devait filmer une opération de distribution de flyers par les militants du Rassemblement national des indépendants (RNI), l'équipe de tournage de Médias24 s'est retrouvée, mardi 31 août, en plein meeting du parti de la colombe à Hay Hassani (Casablanca), avec Aziz Akhannouch en guest star.

A une semaine du suffrage, l'ambiance ne rappelait pas la classique mobilisation des troupes où les orateurs se succèdent au micro pour convaincre.

Il flottait déjà un air de victoire, à l'image d'une équipe de football qui mène au score à dix minutes de la fin du match. A tel point que Mohamed Boussaid, coordonnateur du parti à Casablanca, s'est senti tenu de rappeler tout le monde à l'ordre : "Attention, ce n'est pas encore gagné !"

"Monsieur le président, nous sommes à vos côtés pour tout objectif que vous fixez", a déclaré Nawal Moutawakil. Evoquant la primature comme objectif du parti, elle a souligné : "Nous sommes capables de l'assumer."

Boussaid a, quant à lui, rendu hommage à Akhannouch : "Vous avez subi de lourdes attaques et vous avez tenu le cap pour mener le parti là où il est."

Si un sentiment d'accomplissement imprégnait leur discours, les candidats ont toutefois dépeint Casablanca comme une ville crépusculaire, mal gérée, en proie au chômage, à l'insécurité et au manque d'infrastructures. Mais, convaincus de leur capacité à réformer comme du soutien de la population, les intervenants semblaient unanimes et « certains d'arriver premiers aux élections grâce à la mobilisation et aux compétences du parti ».

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
Par
Le 1 septembre 2021 à 13h24

à lire aussi

Épargne. Comment, en période d’incertitude, rester liquide mais sans laisser son argent dormir
Actus

Article : Épargne. Comment, en période d’incertitude, rester liquide mais sans laisser son argent dormir

Les placements liquides offrent peu de rendement, tandis que les supports plus rémunérateurs impliquent davantage de risque. Comptes sur carnet, OPCVM monétaires ou obligataires, Bourse… comment améliorer la performance de son épargne en période d’incertitude.

Royal Moroccan Navy. What the South Korean Submarine Lead Really Conceals
Defense

Article : Royal Moroccan Navy. What the South Korean Submarine Lead Really Conceals

Amid rising regional tensions and the strategic importance of the Strait of Gibraltar, is Morocco preparing its underwater shift? While a South Korean financial document points to a 2027 horizon for the sale of three submarines, the realities of defense procurement call for caution.

Oukaïmeden : après deux échecs, la SMIT relance le chantier de la station
Quoi de neuf

Article : Oukaïmeden : après deux échecs, la SMIT relance le chantier de la station

La Société marocaine d’ingénierie touristique (SMIT) vient de lancer un nouveau projet de plus de 100 millions de dirhams pour transformer la station de l’Oukaïmeden en une destination de loisirs opérationnelle sur les quatre saisons.

Peines alternatives : 926 amendes journalières prononcées, seulement 18 bracelets électroniques posés
Quoi de neuf

Article : Peines alternatives : 926 amendes journalières prononcées, seulement 18 bracelets électroniques posés

Selon le bilan présenté par le ministre de la Justice, 926 amendes journalières ont été prononcées, 794 peines de travail d’intérêt général appliquées et 385 mesures de restriction de droits enregistrées, tandis que la surveillance électronique reste marginale avec 18 cas. Un dispositif qui reste encore dans une phase de déploiement ''à un rythme lent''.

Classement féminin FIFA : la sélection nationale progresse de 4 places
Quoi de neuf

Article : Classement féminin FIFA : la sélection nationale progresse de 4 places

Avec trois victoires en matchs amicaux, les Lionnes de l'Atlas améliorent leur score, avec un total de 1.402,88 points contre 1.399,54 lors du classement précédent.

Casablanca-Settat. Le modèle d’attractivité du poumon économique du Royaume touche-t-il à sa limite ?
ECONOMIE

Article : Casablanca-Settat. Le modèle d’attractivité du poumon économique du Royaume touche-t-il à sa limite ?

Concentration des richesses, saturation foncière, essor rapide des périphéries et décrochage de certains territoires : une étude présentée le 20 avril 2026 met en évidence les déséquilibres croissants de la région et appelle à un basculement vers un modèle de développement plus équilibré et multipolaire. Détails.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité