La CIMR simplifie ses procédures et formalités administratives

La Caisse interprofessionnelle marocaine de retraite (CIMR) a revu la liste des documents et pièces à produire par ses allocataires, en mettant en place des documents de remplacement par type de prestation.

La CIMR simplifie ses procédures et formalités administratives

Le 13 juillet 2021 à 12h17

Modifié 13 juillet 2021 à 12h17

La Caisse interprofessionnelle marocaine de retraite (CIMR) a revu la liste des documents et pièces à produire par ses allocataires, en mettant en place des documents de remplacement par type de prestation.

Ainsi, il a été décidé de :

- Remplacer les certificats de vie de l’allocataire marié et non marié, le certificat de vie de l’allocataire orphelin invalide majeur, par une déclaration sur l’honneur signée et légalisée par le demandeur de la prestation ou un formulaire d’attestation de vie de l’allocataire lui-même délivrée en agence CIMR;

- Remplacer le certificat de vie de l’allocataire orphelin mineur, par un certificat de scolarité ou un acte de naissance récemment établi;

- Remplacer l’attestation de non remariage par une déclaration sur l’honneur signée et légalisée par deux témoins;

- Remplacer l’attestation de célibat par une déclaration sur l’honneur signée et légalisée par deux témoins;

- Remplacer l’attestation de non divorce par l’acte d’hérédité;

- Remplacer le certificat d’individualité par d’autres documents de type attestation de travail, attestation d’individualité délivrée par l’employeur, ou bordereau CNSS.

Les formulaires de déclaration sur l’honneur et le formulaire d’attestation de vie en agence CIMR, en versions française et arabe sont disponibles en téléchargement au niveau du portail de la CIMR.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Alliances Darna: Résultats au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.