Opération spéciale MRE: un engouement exceptionnel, 120.000 réservations le premier jour
Abdelhamid Addou donne une conférence de presse ce lundi 14 juin depuis 11H, au sujet de l'opération exceptionnelle lancée par la RAM la veille dimanche 13 juin, sur instructions royales.
120.000 réservations ont été enregistrées par la RAM, depuis le dimanche en fin de journée. Au point que les serveurs de la plateforme RAM ont été saturés et que le site est devenu inaccessible. Ce blocage a duré une à deux heures selon Hamid Addou.
L'engouement s'accélère d'heure en heure, selon ce qui a été annoncé au cours de la conférence de presse retransmise en direct par Médias24.
Ce matin, certaines dates affichaient déjà complet. Par exemple:
-il est impossible de trouver un retour Maroc-France entre le 15 et le 31 août.
-les dates qui précèdent l'Aid Al Adha (vers le 20 juillet et jours précédents).
Concernant les personnes qui ont acheté des billets avant l’annonce de l'opération spéciale, M. Addou a précisé qu'il est possible de les échanger contre un avoir à utiliser ultérieurement, mais pas dans le cadre de cette opération. Évidemment, il n'est pas certain que les personnes concernées trouveront des sièges libres aux mêmes dates.
Pour accompagner et encourager l'entrée des MRE au Maroc, M. Addou a expliqué que la RAM a augmenté de 50% le nombre de sièges prévus et que des mesures spéciales ont été mises en œuvre pour baisser les coûts des billets exceptionnellement du 13 juin à fin septembre 2021.
Pour accompagner la forte demande, M. Addou a expliqué que la RAM prévoit louer près de 8 avions pour atteindre sa capacité maximale (3 millions de sièges) cette saison.
à lire aussi

Article : Kérosène en hausse : Royal Air Maroc ajuste son réseau et suspend certaines dessertes
Royal Air Maroc ajuste son réseau international face à la forte hausse des prix du kérosène et au ralentissement de la demande sur certaines lignes. La compagnie annonce la suspension provisoire de plusieurs dessertes vers l’Afrique et l’Europe.

Article : Grâce royale : le président sénégalais remercie le Roi Mohammed VI
Le président sénégalais a adressé ses "remerciements les plus sincères" au Roi Mohammed VI, à la suite de la grâce royale accordée à des supporters sénégalais impliqués dans des incidents survenus en marge de la finale de la Coupe d’Afrique des Nations organisée au Maroc, saluant une décision empreinte de "clémence et d’humanité".

Article : Grâce royale en faveur des supporters sénégalais condamnés au Maroc
Le Roi Mohammed VI a bien voulu accorder, pour des considérations humaines, sa grâce royale aux supporters sénégalais condamnés pour des infractions commises à l’occasion de la Coupe d’Afrique des Nations, organisées par le Maroc du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026.

Article : La météo du dimanche 24 mai
Voici les prévisions météorologiques pour le dimanche 24 mai 2026, établies par la Direction générale de la météorologie: - Temps chaud sur les plaines nord […]

Article : L’ANSS mise sur un “modèle territorial” pour améliorer l’efficacité du soutien social
Afin de renforcer l’efficacité du programme d’aide sociale directe, l’Agence nationale du soutien social (ANSS) veut s’appuyer sur une politique de proximité fondée sur des représentations territoriales et des accompagnateurs sociaux. Ce dispositif vise à suivre la situation des ménages bénéficiaires, à assurer le respect de leurs engagements sociaux et à les orienter vers des parcours d’insertion économique et sociale.

Article : Brief Médias24. Sonko limogé par son “ami” Diomaye Faye, le pourquoi du comment
Au Sénégal, la rupture entre Bassirou Diomaye Faye et Ousmane Sonko prend les allures d’un passage de relais manqué, avec la volonté du président de s’émanciper de son mentor pour affirmer son autorité.