Istiqlal: le comité exécutif dissout toutes ses structures à Fès

Coup de théâtre au sein de l'Istiqlal. Toutes les structures locales du parti à Fès sont dissoutes. Des structures provisoires sont créées sous la supervision du comité exécutif. En ligne de mire, le comportement de Hamid Chabat.

Hamid Chabat voulait reconquérir la ville de Fès, aux communales et aux législatives.

Istiqlal: le comité exécutif dissout toutes ses structures à Fès

Le 12 juin 2021 à 10h58

Modifié 13 juin 2021 à 9h35

Coup de théâtre au sein de l'Istiqlal. Toutes les structures locales du parti à Fès sont dissoutes. Des structures provisoires sont créées sous la supervision du comité exécutif. En ligne de mire, le comportement de Hamid Chabat.

L'Istiqlal a réuni son comité exécutif vendredi 11 juin dans la soirée et a décidé de dissoudre toutes ses structures dans la préfecture de Fès. Des structures organisationnelles provisoires sont mises en place, sous la supervision du comité exécutif pour gérer le parti localement, y compris dans le cadre de tous les scrutins prévus cette année.

Cette fermeté est une réaction aux actions menées par Hamid Chabat, l'ancien secrétaire général, qui est parti à l'assaut de la ville, pour les communales comme pour les législatives, sans passer par les procédures prévues par le parti.

Après une éclipse de 3 ans en Turquie, l'ex  SG était réapparu le 26 octobre dernier au parlement où il est député, comme si de rien n'était.

Sur le terrain à Fès, il a commencé sur son blog personnel et les réseaux sociaux, une pré-campagne, avec le désir non dissimulé de forcer la main au parti et obtenir son investiture comme candidat aux élections.

Le communiqué de l'Istiqlal évoque un recul du parti et une atmosphère de tension permanente entre l'appareil de l'Istiqlal et sa base. Cette décision renforce évidemment la position de Nizar Baraka.

Dans la vidéo ci-dessous, Hamid Chabat en campagne à Fès samedi 12 juin 2021:

 

LIRE EGALEMENT

Et soudain, Chabat revint…

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Wafa Gestion: COMMUNIQUE DE PRESSE

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.