100 sièges pour la faculté de médecine de Laâyoune dès la prochaine rentrée

La faculté de médecine et de pharmacie de Laâyoune ouvrira ses portes à la prochaine rentrée universitaire 2021-2022. 100 sièges seront consacrés aux étudiants en médecine.

100 sièges pour la faculté de médecine de Laâyoune dès la prochaine rentrée

Le 9 juin 2021 à 17h27

Modifié 4 octobre 2021 à 12h14

La faculté de médecine et de pharmacie de Laâyoune ouvrira ses portes à la prochaine rentrée universitaire 2021-2022. 100 sièges seront consacrés aux étudiants en médecine.

A l'instar d'autres établissements à accès limité, les candidatures aux facultés de médecine et de pharmacie seront ouvertes à partir du 15 juin.

Sur les 2.830 sièges ouverts aux étudiants en médecine au titre de la prochaine année universitaire, 100 sièges seront consacrés à la future faculté de Laâyoune, selon la répartition annoncée par le département de l'Enseignement supérieur.

Cet établissement universitaire, qui a nécessité un budget de 257 millions de DH, disposera d’une bibliothèque, de centres de formation contenant un amphithéâtre de 400 places, trois salles de formation de 50 places, deux salles de soutenance, deux salles de thèse, quatre salles de séminaire et quatre salles de réunion.

Elle comprend également des départements d’enseignement, qui regroupent deux salles de thèse, quatre salles de séminaire et quatre salles de réunions, ainsi que des locaux d’enseignement théoriques qui hébergent quatre amphithéâtres de 300 places, 6 salles de cours de 60 places et dix salles de travaux dirigés.

La faculté dispose aussi de locaux d’enseignement pratique, de laboratoires spécialisés, de centres de recherche, des locaux techniques et socio-sportifs.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: SICAV“CIMR ATTADAMOUN” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.