Tanger Med: le chiffre d'affaires en hausse de 18% au premier trimestre 2021
Le chiffre d'affaires réalisé par Tanger Med au 1er trimestre de 2021 a atteint 739 millions de DH en hausse de 18% par rapport à la même période en 2020.
Une croissance a été également enregistrée sur les principaux indicateurs de l'activité portuaire en 2021, avec une hausse de 35% pour les conteneurs et +5% pour les camions TIR à fin mars 2021 en glissement annuel, indique le groupe Tanger Med dans un communiqué sur ses indicateurs financiers.
Les investissements engagés à fin mars s'élèvent à 387 MDH, dont 302 MDH pour TMPA et 85 MDH pour TM2. Ces investissements sont relatifs aux projets d'infrastructures, voiries, réseaux divers et infrastructures IT.
Pour l'endettement consolidé, il a atteint 10,7 milliards de DH, dont 3,1 MMDH de TMPA et 7,6 MMDH de TM2, enregistrant une baisse de 1% par rapport à décembre 2020.
S'agissant du CA du port Tanger Med 1 et port passagers et rouliers, il a atteint 500 MDH au 1er trimestre de 2021, contre 488 au 1er trimestre de 2020, soit une hausse de 3%.
Pour le port Tanger Med 2, son CA a grimpé à 239 MDH au 1er trimestre de 2021, contre 139 MDH à fin mars 2020, augmentant ainsi de 72%.
à lire aussi
Article : Législatives 2026 : le FDD promet jusqu’à 6 % de croissance et ferme ses listes à toute la famille Chabat
Le parti de Mustapha Benali vise notamment un chômage inférieur à 8 %, une hausse de 25 % du pouvoir d’achat de la classe moyenne et la sortie de 1,2 million de foyers de la précarité, tout en remettant au centre son "Revenu de Dignité".
Article : Maroc-France : Sébastien Lecornu est arrivé à Rabat pour la 15e Réunion de haut niveau
Accueilli dans la soirée du mercredi 15 juillet à l'aéroport de Rabat-Salé par Aziz Akhannouch, le chef du gouvernement français conduit une importante délégation ministérielle, attendue jeudi 16 juillet autour des principaux dossiers de coopération bilatérale.
Article : Lecture du programme du PPS pour 2026 : des engagements résolument à gauche
Le PPS assume une ligne "de gauche sans ambiguïté" et avance des engagements sociaux audacieux. Voici notre lecture, avec les PLUS et les MOINS, en attendant le programme détaillé promis pour fin août.
Article : Marsa Maroc décroche la concession du poste pétrolier 8 bis à Jorf Lasfar
D'une durée de 30 ans, cette concession porte sur un projet stratégique, dont la mise en service est prévue au premier trimestre 2029. Ce poste pétrolier permettra d'accroître de 4,6 millions de tonnes la capacité de traitement des vracs liquides et de répondre à la croissance de la demande nationale en produits pétroliers.
Article : La participation du Maroc à l'ISF, une continuité de l'action royale en soutien au peuple palestinien (Nasser Bourita)
La contribution du Maroc à la Force internationale de stabilisation de Gaza (ISF) s'inscrit dans la continuité des efforts entrepris par le Roi Mohammed VI, Président du Comité Al-Qods, en faveur du peuple palestinien.
Article : Jeudi 16 juillet : le dirham s'apprécie face au dollar
Ce jeudi 16 juillet 2026 vers 8h30, la première cotation centrale USD/MAD de la journée, telle que publiée par Bank Al-Maghrib (BAM), fait ressortir la […]