Covid. Nouveaux allègements dès demain mardi 1er juin

Après la décision de réouverture progressive des mosquées, annoncée dans la journée, voici un allègement des restrictions concernant la vie quotidienne.

Covid. Nouveaux allègements dès demain mardi 1er juin

Le 31 mai 2021 à 21h35

Modifié 1 juin 2021 à 8h35

Après la décision de réouverture progressive des mosquées, annoncée dans la journée, voici un allègement des restrictions concernant la vie quotidienne.

A compter de ce mardi 1er juin, le gouvernement annonce les allègements suivants des restrictions liées au Covid:

-autorisation d’organiser des rassemblements et événements dans les espaces fermés pour un nombre inférieur à 50 personnes.

-même autorisation dans les espaces ouverts, mais pour 100 personnes.

Si le nombre de participants est supérieur, une autorisation des autorités locales sera exigée.

-les moyens de transport publics pourront augmenter leur charge jusqu’à 75% de leur capacité, au lieu de 50% actuellement.

-réouverture des théâtres, salles de cinéma, centres culturels, musées, monuments historiques, sans toutefois dépasser 50% de la capacité’ d’accueil.

-les salles de fêtes pourront fonctionner dans la limite de 50% de leur capacité, sans dépasser 100 personnes présentes en même temps.

-réouverture des plages et des piscines publiques, dans le respect de la distanciation physique. Les piscines ne pourront pas dépasser 50% de leurs capacités.

Ces mesures ont pu être prises grâce à l’amélioration de la situation épidémiologique et à la progression de la campagne de vaccination. Le gouvernement exhorte les citoyens  à respecter scrupuleusement les mesures de précaution.

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

SONASID : Effets de la crise sanitaire sur les résultats du 1er semestre 2020

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.