“Jamais sans mon alarme”, un projet-pilote en soutien à la lutte contre la maltraitance des enfants
Deux ONG proposent d’équiper chaque enfant d’une alarme de poche d’autodéfense. L'objectif est de prévenir la violence à l’encontre des enfants en se concentrant sur l’amont, pour tenter de dissuader le passage à l’acte.
“Jamais sans mon alarme”, un projet-pilote en soutien à la lutte contre la maltraitance des enfants
Partager :
-
Pour ajouter l'article à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecterL'article a été ajouté à vos favoris -
Pour accéder à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecter
Le 26 mai 2021 à 17h13
Modifié 26 mai 2021 à 17h13Deux ONG proposent d’équiper chaque enfant d’une alarme de poche d’autodéfense. L'objectif est de prévenir la violence à l’encontre des enfants en se concentrant sur l’amont, pour tenter de dissuader le passage à l’acte.
Les ONG "Al Karam" et "MekkiL'", qui œuvrent pour la protection de l’enfance lancent "Jamais sans mon alarme", un projet-pilote en soutien à la lutte contre la maltraitance faite aux enfants.
A travers cette initiative, qui sera lancée à l’occasion de la Journée internationale des enfants victimes de maltraitance (4 juin), les deux ONG tentent ainsi de "prévenir la violence à l’encontre des enfants en se concentrant sur l’amont, pour tenter de dissuader le passage à l’acte", indiquent les deux parties dans un communiqué conjoint.
Dans ce contexte, la proposition est d’équiper chaque enfant d’une alarme de poche d’autodéfense, explique la même source, soulignant que "nul doute qu’un tel dispositif peut épargner des traumatismes et même sauver des vies".
"En cas d’agression, les enfants pourront déclencher une sirène de 120 décibels, une alarme très puissante pour attirer l’attention aux alentours, pour effrayer l’agresseur et le faire fuir par crainte d’être repéré", explique-t-on.
A terme, l’existence de cette alarme de protection personnelle pourrait dissuader l’attaquant potentiel de passer à l’acte.
La première phase-test de l’opération "Jamais sans mon alarme" bénéficiera à 700 jeunes de la région de Marrakech-Safi, font savoir les deux ONGs. Les premiers bénéficiaires seront les enfants internes et externes de l’ONG "Al Karam", des enfants d’écoles primaires et des jeunes des "Maisons de l’étudiant".
La distribution des premières alarmes d’auto-défense se déroulera du 1er au 4 juin prochain et sera accompagnée d’un programme d’approche de prévention de la violence à l’école et dans les lieux publics.
Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!