Le CNDH a présenté, ce jeudi 6 avril, son rapport 2020 portant sur la situation exceptionnelle de cette année "terrible" et sur le nouvel exercice des droits humains.
Droits humains : Le CNDH présente son rapport annuel 2020
Partager :
Le 7 mai 2021 à 13h12
Modifié 7 mai 2021 à 13h12
Le CNDH a présenté, ce jeudi 6 avril, son rapport 2020 portant sur la situation exceptionnelle de cette année "terrible" et sur le nouvel exercice des droits humains.
Marquée par le caractère complexe de la pandémie, l’année 2020 “fut terrible”, comme le souligne Amina Bouayach dans la préface du rapport 2020 du CNDH intitulé “Covid-19: situation exceptionnelle et nouvel exercice des droits de l’Homme”.
Présenté par la présidente du CNDH ce jeudi 6 avril, le rapport, à travers lequel le Conseil fait le bilan de ses activités et interventions, “contient une évaluation et une analyse objectives de la situation des droits de l’Homme dans notre pays pendant la pandémie de Covid-19”, ainsi que “des recommandations spéciales relatives à la protection et à la promotion des droits de l’Homme dans le cadre de la gestion de la pandémie”.
D’autres recommandations, plus générales, visent à améliorer la situation des droits humains au Maroc, tant sur le plan juridique et institutionnel qu’au niveau des politiques publiques et des pratiques.
CFG Bank : devient le premier gestionnaire indépendant d’actifs immobiliers locatifs suite à la prise de contrôle de REIM Partners
Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées
business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en
photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au
Maroc avec Médias24
Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris
vis à vis des opérateurs.