Covid. Près de 45.000 personnes vaccinées, 700 nouveaux cas ce mercredi
Plus de 33.900 personnes ont reçu la première dose, le cumul atteint à 4,529 millions de personnes. En parallèle, seulement 11.306 personnes ont reçu la deuxième dose, soit 4,16 millions au total. 29 nouveaux cas en réanimation.
L'administration de la première dose du vaccin anti-Covid se poursuit grâce aux doses de sécurité du vaccin AstraZeneca et la réception d'une première allocation de plus de 300.000 doses du programme Covax. Pour sa part, l'administration de la deuxième dose suit la courbe des premières injections.
Ce mercredi 14 avril, 33.922 personnes supplémentaires ont reçu la première dose du vaccin contre la Covid. Le cumul depuis le démarrage de la campagne atteint 4.529.399 personnes.
En parallèle, 11.306 personnes ont reçu leur deuxième dose du vaccin. Le cumul depuis le début s'établit à 4.166.701 personnes.
D'autre part, 703 nouveaux cas de contamination au coronavirus ont été détectés, portant le cumul à 503.664 cas, soit 1.385 par 100.000 habitants. Sur les dernières 24 h, l’incidence est de 1,9 cas par 100.000 habitants. La majorité des nouveaux cas (483) ont été détectés à Casablanca.
Seuls 9.584 tests ont été effectués. Le taux de positivité est de 7,33%.
5 nouveaux décès ont été enregistrés, portant le cumul à 8.920 décès et le taux de létalité reste stable à 1,8%.
640 nouvelles guérisons ont été annoncées, soit un total de 489.928 guérisons et un taux de rémission de 97,3%.
Le nombre de cas actifs augmente ainsi à 4.816 cas et celui des cas sévères ou critiques à 447. Le taux d'occupation des lits de réanimation dédiés au Covid 19 est de 14,1%.
29 nouveaux cas sévères ou critiques ont été admis sur les dernières 24 h. 15 sont sous intubation et 230 sous ventilation non invasive.



Suivez la situation dans les provinces au jour le jour
Passez le curseur pour afficher le nom de la province.
Ou sélectionnez une date pour afficher les statistiques du jour.
Ou cliquez sur play pour visualiser l'évolution depuis mi-juillet 2020
à lire aussi
Article : Financement du Trésor : 74 milliards de DH à lever d’ici fin 2026
Après l’Eurobond de 2,25 milliards d’euros réalisé en mai, qui a sécurisé les financements extérieurs prévus pour l’année, l’essentiel des besoins restants devra être couvert sur le marché intérieur, à raison d’environ 10,5 MMDH par mois. La détente reste concentrée sur les bons à court terme, alors que les rendements à moyen et long terme demeurent supérieurs à leurs niveaux de fin 2025, dessinant une trajectoire contrastée pour le second semestre.
Article : Mondial-2026 (match pour la 3e place) : l'Angleterre domine la France (6-4) et monte sur le podium
La sélection anglaise a décroché la troisième place de la Coupe du monde 2026 en s'imposant face à la France sur le score de 6 buts à 4, samedi au Stade de Miami, au terme d'une rencontre spectaculaire.
Article : Prévisions météo pour le dimanche 19 juillet 2026
Voici les prévisions météorologiques établies par la Direction générale de la météorologie pour le dimanche 19 juillet 2026.
Article : Croisières : le terminal de Casablanca s’attend à un été calme
Avec seulement quelques rares escales prévues en juillet et en août, le port de Casablanca connaîtra une saison estivale particulièrement calme malgré la mise en service de sa nouvelle infrastructure. Une situation jugée prévisible, les compagnies repositionnant leurs navires vers la Méditerranée orientale en été et planifiant leurs itinéraires jusqu’à deux ans à l’avance. Un opérateur et une source de l'ONMT nous expliquent qu'il faudra deux à trois ans pour bâtir un véritable écosystème, encore freiné par le manque de guides, d’autocars et de services adaptés.
Article : Escroqueries financières et phishing : vers un renforcement de la coordination nationale
Les escroqueries financières gagnent du terrain au Maroc comme ailleurs. Réunis à Rabat à l’initiative de Bank Al-Maghrib et de l’ANRF, régulateurs, banques et institutions concernées ont alerté sur l’ampleur du phénomène et appelé à renforcer la vigilance, la coordination et les outils de prévention pour protéger les usagers.
Article : Vague de chaleur : 12 villes ont dépassé les 40°C vendredi 17 juillet
Plusieurs villes marocaines ont enregistré, vendredi 17 juillet, des températures élevées. Elles étaient 34 à dépasser les 30°C. Et 12 villes ont vu le thermomètre grimper au-delà de 40°C.