Benchaâboun invite la Banque mondiale à renforcer son appui au Maroc

Mohamed Benchaaboun, ministre de l’Economie, des finances et de la réforme de l’administration a tenu, vendredi 9 avril, une réunion avec David Malpass, président du Groupe de la Banque mondiale.

Benchaâboun invite la Banque mondiale à renforcer son appui au Maroc

Le 11 avril 2021 à 14h51

Modifié 11 avril 2021 à 15h02

Mohamed Benchaaboun, ministre de l’Economie, des finances et de la réforme de l’administration a tenu, vendredi 9 avril, une réunion avec David Malpass, président du Groupe de la Banque mondiale.

Cette rencontre a eu lieu en marge des réunions de printemps de la Banque mondiale et du Fonds monétaire international qui se tiennent, virtuellement, du 9 au 11 avril 2021. Abdellatif Jouahri, gouverneur de Bank Al Maghrib, a également pris part à cette réunion.

Mohamed Benchaaboun a notamment passé en revue les principaux chantiers de réformes prioritaires engagés par le Maroc pour favoriser une reprise dynamique et renforcer la résilience de l’économie, indique-t-on dans un communiqué. Il a ainsi cité le plan de relance économique porté par le Fonds Mohammed VI pour l’investissement, le chantier de la généralisation de la protection sociale et celui de la réforme du secteur public.

Dans ce cadre, la Banque mondiale a été invitée à « renforcer davantage son appui, tant financier que technique, pour accompagner le Maroc dans ses efforts visant à circonscrire les effets de la crise et à mettre en œuvre son programme de développement ».

De son côté, Abdellatif Jouahri a invité la Banque mondiale à « faire bénéficier le Maroc de l’expertise dont dispose cette institution et ce, en vue de l’accompagner dans certains domaines prioritaires du développement, notamment en matière de résilience du tissu productif national, d’intégration du secteur informel et de la digitalisation ».

De son côté, tout en soulignant la disposition de la Banque mondiale à renforcer son soutien aux efforts de développement économique et social du Maroc, David Malpass a « félicité notre pays pour sa stratégie proactive et anticipative pour atténuer les effets de la crise sanitaire. A ce niveau, il a fait part de la disposition du Groupe de la Banque mondiale à apporter son appui financier, et son assistance technique aux différents chantiers de réformes prioritaires engagés par le Royaume du Maroc ».

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

Atlanta Sanad : Avis de convocation AGO

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.