img_pub
Rubriques
Publicité
Publicité
SOCIETE

Al Hoceima: plusieurs projets socioculturels annoncés pour fin 2021

Les travaux de plusieurs grands chantiers, qui s'inscrivent dans le cadre du programme de développement spatial "Al Hoceima, Manarat Al Moutawassit", ont connu un rythme de réalisation accéléré, a indiqué l'Agence pour la promotion et le développement du nord (APDN).

Al Hoceima: plusieurs projets socioculturels annoncés pour fin 2021
Par
Le 2 avril 2021 à 10h16 | Modifié 10 avril 2021 à 23h28

Il est prévu que les travaux de construction et d’équipement, qui ont connu un rythme de réalisation accéléré, s’achèvent en fin de cette année, conformément au calendrier fixé dans le cadre du programme, a précisé l’APDN dans un communiqué.

Le wali de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima, Mohamed Mhidia, accompagné du gouverneur de la province d'Al Hoceima, Farid Chourak et du directeur général de l'APDN, Mounir El Bouyoussfi, a effectué jeudi 1er avril, une visite pour s’enquérir de plusieurs grands chantiers qui s’inscrivent dans le cadre de ce programme.

Il s’agit du Grand théâtre, du conservatoire de musique, du Centre méditerranéen de la mer d’Al Hoceima, du Centre hospitalier provincial d’Aït Youssef Ouali et de la cité sportive d’Aït Kamra, qui comprend un grand terrain de football, une piscine et une salle couverte.

L’APDN se penche sur l’étude des méthodes de gestion de ces infrastructures sportives et culturelles et des moyens à même d’en faire un levier de développement territorial au niveau de la ville d’Al Hoceima et les communes avoisinantes, et ce conformément aux objectifs du programme de développement spatial "Al Hoceima, Manarat Al Moutawassit".

(Avec MAP)

À découvrir

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
Par
Le 2 avril 2021 à 10h16

à lire aussi

CTM sécurise un contrat de 10 ans pour Issal Tétouan
Actus

Article : CTM sécurise un contrat de 10 ans pour Issal Tétouan

Le groupe CTM renforce son ancrage dans la mobilité urbaine avec l’attribution à sa filiale Issal Tétouan du contrat de gestion déléguée du transport urbain par autobus sur le périmètre de l’ECI Achamal Al Gharbi. Le nouveau contrat, d’une durée de 10 ans, prévoit le déploiement progressif de 194 autobus neufs.

La Zambie réaffirme son soutien à l’intégrité territoriale du Maroc
DIPLOMATIE

Article : La Zambie réaffirme son soutien à l’intégrité territoriale du Maroc

La Zambie a renouvelé, ce jeudi 7 mai à Rabat, son soutien à l’intégrité territoriale du Maroc et au plan d’autonomie présenté par le Royaume, qualifié de "seule solution crédible, sérieuse et réaliste" au différend autour du Sahara marocain.

SFC Automotive Solutions ouvre un nouveau site à Tanger Med
Actualités

Article : SFC Automotive Solutions ouvre un nouveau site à Tanger Med

S’étendant sur une superficie de 6 hectares, cette nouvelle unité industrielle représente un investissement global de 28 millions d’euros (près de 302 millions de DH) et ambitionne d’atteindre un chiffre d’affaires de 85 millions d’euros et la création de 900 emplois directs.

Maymana cède 50% à Adenia et enclenche son changement d’échelle
BUSINESS

Article : Maymana cède 50% à Adenia et enclenche son changement d’échelle

Le fonds panafricain Adenia Partners entre au capital de la chaîne marocaine pour un montant estimé entre 10 et 20 millions de dollars, selon Bloomberg. L’opération vise à financer un triplement des capacités et un déploiement en franchise à l’international.

Les États-Unis affichent un “réel intérêt” pour le gazoduc Afrique-Atlantique, selon Youssef Amrani
Quoi de neuf

Article : Les États-Unis affichent un “réel intérêt” pour le gazoduc Afrique-Atlantique, selon Youssef Amrani

À l’issue d’une rencontre avec des responsables américains de l’énergie, Youssef Amrani a mis en avant le "réel intérêt" de Washington pour le projet du gazoduc Afrique-Atlantique, présenté comme un levier stratégique pour la sécurité énergétique et le développement régional.

Terres Soulaliyates : le gouvernement lance une vaste opération de délimitation pour 2026
SOCIETE

Article : Terres Soulaliyates : le gouvernement lance une vaste opération de délimitation pour 2026

Le Maroc prépare une vaste opération de délimitation des terres collectives pour la rentrée 2026. 17 décrets lancent le compte à rebours pour des milliers d'hectares à Azilal et dans le Nord.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité