Multiplication des rencontres germano-algériennes, énième manoeuvre provocatrice ?

Après avoir été reçue le 15 mars 2021 par le président Algérien, l'ambassadrice Allemande à Alger a reçu 15 jours plus tard, le représentant du Programme alimentaire mondial en Algérie. Comment traduire la multiplication de ces rencontres ?

Multiplication des rencontres germano-algériennes, énième manoeuvre provocatrice ?

Le 1 avril 2021 à 11h25

Modifié 11 avril 2021 à 2h51

Après avoir été reçue le 15 mars 2021 par le président Algérien, l'ambassadrice Allemande à Alger a reçu 15 jours plus tard, le représentant du Programme alimentaire mondial en Algérie. Comment traduire la multiplication de ces rencontres ?

L’Ambassade d’Allemagne à Alger a annoncé ce mercredi 31 mars via ses réseaux sociaux, que le gouvernement allemand a décidé d’apporter un soutien financier de 2 millions d’euros au profit du programme alimentaire mondial (PAM), afin d’assurer des repas journaliers pour 40.000 enfants des camps de Tindouf et ce, jusqu’en 2023. 

Des camps où, rappelons-le, sont séquestrées des populations que le Maroc a déclaré être prêt à prendre en charge, mais qui n’ont pas encore été recensées ni enregistrées par le Haut-commissariat onusien, comme le déplore les présidents de régions des provinces du Sud dans une lettre adressée, en juillet 2020, à Michelle Bachelet, Haut-commissaire onusienne aux droits de l’Homme. 

Il convient de souligner que la participation allemande au PAM, au profit des enfants de Tindouf a été annoncée et largement affichée sur les réseaux sociaux. 

Pour marquer l’événement, l’Ambassadrice allemande, Elisabeth Wolbers, a reçu le directeur et représentant du PAM en Algérie, Imed Khanfir. Une nouvelle rencontre germano-algérienne qui succède à celle tenue le 15 mars 2021 entre le président algérien, Abdelmajid Tebboune et Mme Wolbers, soit deux semaines après la suspension de tout contact entre le Maroc et l’Ambassade d’Allemagne à Rabat

Comment traduire la multiplication des rencontres germano-algériennes durant ce mois de mars ? S'agit-il de provocations liées au gel des contacts entre les diplomaties marocaine et allemande ?  

>> Lire aussi: 

Le Maroc suspend tout contact avec l'ambassade d'Allemagne à Rabat (document)

Voici les raisons de la suspension des relations du Maroc avec l’ambassade d'Allemagne

Camps de Tindouf: les présidents de région des provinces du sud s'adressent à l'ONU

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

AD CAPITAL Asset Management: FCP “AD MOROCCAN EQUITY FUND” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.