Les voyageurs en provenance de l'Espagne et de la France ce mardi exemptés de test PCR
Les passagers en provenance de l'Espagne et de la France sur les vols de ce mardi 30 mars avant minuit seront autorisés exceptionnellement à voyager vers le Maroc sans test PCR.
L'annonce a été faite par Laila Mechbal, directrice générale de la compagnie Air Arabia Maroc, et par la compagnie nationale Royal Air Maroc.
les passagers en provenance de l'Espagne et de la France sur les vols de demain avant minuit seront autorisés exceptionnellement à voyager vers le Maroc sans test PCR. Les tests PCR seront effectués par les services du Ministère de la Santé à l'arrivée des aéroports marocains.
— Laila Mechbal (@LailaMechbal) March 29, 2021
Les tests PCR seront effectués par les services du ministère de la Santé à l'arrivée des aéroports marocains.
A titre exceptionnel, le 30 mars 2021, les passagers en provenance de France et d’Espagne et à destination du Maroc peuvent voyager sans test PCR. Ils seront réalisés à leur arrivée par le Ministère de la Santé.
— Royal Air Maroc (@RAM_Maroc) March 29, 2021
Le Maroc a décidé de suspendre les vols en provenance et à destination de la France et de l'Espagne, à partir de ce mardi 30 mars à minuit.
À découvrir
à lire aussi
Article : Après des semaines d’attente, un cargo de soufre destiné au Maroc échappe au blocage d’Ormuz
Le vraquier panaméen Richsing Lotus a franchi le détroit d'Ormuz avec 50.000 tonnes de soufre destinées au complexe OCP de Jorf Lasfar à partir du port de Ruwais, aux Émirats arabes unis.
Article : Agriculture. Les engrais importés s'envolent de 40% à 60%, les agriculteurs sous pression
Les agriculteurs marocains traversent une zone de turbulence en raison des tensions que connaît le marché mondial des engrais. Depuis février 2026, les prix des engrais importés ont bondi de 40% à 60%, grignotant les marges d'une saison pourtant relancée par le retour des pluies.
Article : Football. L’arbitrage marocain se dévoile au grand jour
Intégration des technologies, plateforme d’analyse des performances, fonctionnement de la VAR et organisation interne du corps arbitral… La modernisation de l’arbitrage marocain était au cœur d’une rencontre organisée ce jeudi 7 mai à Salé par la Direction nationale de l’arbitrage.
Article : Une première. Les prix de l’or désormais affichés en temps réel chez les bijoutiers
Le secteur de la bijouterie amorce une nouvelle étape. Depuis une quinzaine de jours, plusieurs bijoutiers commencent à installer des panneaux affichant les prix de l’or. Une pratique appelée à se généraliser dans les prochains mois. Détails.
Article : Mise en service de la première ligne de bus à haut niveau à Agadir
La ville d’Agadir a officiellement lancé, en ce mois de mai, la première ligne de son bus à haut niveau de service (BHNS), baptisé "Amalway Trambus".
Article : Ahmed Réda Chami présente ses lettres de créance à Antonio Costa et à Ursula von der Leyen
Le nouvel ambassadeur du Maroc auprès de l’Union européenne, Ahmed Réda Chami, a présenté mercredi à Bruxelles ses lettres de créance au président du Conseil européen, Antonio Costa, et à la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen.