Le Maroc participe à Expo 2020 Dubaï, du 1er octobre 2021 au 31 mars 2022
Le commissariat général de la section marocaine prépare la participation à l’exposition universelle Dubaï 2020 qui se déroulera du 1er octobre 2021 au 31 mars 2022 sur le thème: "Connecter les esprits, construire le futur".
Expo 2020 Dubaï est un des premiers rassemblements d’envergure internationale depuis l’apparition de la pandémie. Le Maroc y répond présent et se joint à plus de 190 pays participants pour contribuer à la réflexion mondiale, notamment sur la relance économique.
Le Royaume du Maroc, qui participe activement et régulièrement aux expositions universelles, sera particulièrement mis à l’honneur lors du National Day, prévu le 26 décembre 2021 à Expo 2020 Dubaï, annonce un communiqué.
à lire aussi
Article : Viande de mouton : une pénurie organisée qui défie l’État et prend l’Aïd en otage
À quelques semaines de Aïd al-Adha, le marché du mouton semble défier toutes les tentatives de stabilisation. Les prix ne reculent pas. Ils s’installent au contraire à des niveaux jamais observés, brouillant les repères habituels des consommateurs comme des professionnels.
Article : Un ancien inspecteur des finances, des universitaires, une chercheuse en France… qui sont les nouveaux membres du Conseil de Bank Al-Maghrib ?
Publiée au Bulletin officiel, la liste des nouveaux membres fait entrer au sein de l’instance monétaire six profils issus de la finance publique, de l’université, de la recherche économique et des institutions internationales.
Article : JK Hôtels : Saham Bank obtient à son tour un paiement anticipé sur une créance de 160 millions de DH
Après la BCP, la BMCI et la Banque Populaire Marrakech-Béni Mellal, l’ex-SGMB vient à son tour d’obtenir le feu vert du tribunal de commerce de Marrakech pour récupérer une partie de sa créance dans le dossier JK Hôtels.
Article : Raja-Wydad (Botola Pro 1) : quelle heure, quelle chaîne
Ce derby entre le Raja et le Wydad, qui arrive à un tournant décisif à seulement dix journées de la fin du championnat, pourrait bien dessiner les contours du futur champion.
Article : Marrakech accueille le 2e Congrès international sur l’économie bleue durable
Le Centre de conférences de l’Université Cadi Ayyad accueille la 2e édition du Congrès international sur l’économie bleue durable, réunissant experts, scientifiques et décideurs autour des enjeux de gouvernance maritime, de droit de la mer, d’innovation technologique et de développement durable des espaces océaniques.
Article : Maroc-UE : une délégation européenne à Dakhla pour évaluer les retombées des accords agricole et halieutique
Le CRI de Dakhla-Oued Eddahab a reçu une délégation de l’Union européenne dans le cadre du suivi des accords de partenariat dans l’agriculture et la pêche maritime, deux secteurs clés pour l’attractivité économique de la région.