L'Afrique du sud vend des vaccins AstraZeneca à d'autres pays africains
L'Afrique du sud a conclu la vente des vaccins AstraZeneca Covid-19, qu'elle avait acquis mais qu'elle n'avait pas utilisés, à d'autres Etats membres de l'Union africaine (UA), a annoncé dimanche 21 mars, le ministère de la Santé.
L'Afrique du sud vend des vaccins AstraZeneca à d'autres pays africains
Partager :
-
Pour ajouter l'article à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecterL'article a été ajouté à vos favoris -
Pour accéder à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecter
Imane Boujnane
Le 22 mars 2021 à 8h56
Modifié 11 avril 2021 à 2h50L'Afrique du sud a conclu la vente des vaccins AstraZeneca Covid-19, qu'elle avait acquis mais qu'elle n'avait pas utilisés, à d'autres Etats membres de l'Union africaine (UA), a annoncé dimanche 21 mars, le ministère de la Santé.
Le pays avait suspendu les vaccinations AstraZeneca le mois dernier en raison d'un essai montrant que le vaccin offrait une protection minimale contre la variante sud africaine.
L'Afrique du sud avait reçu 1 million de doses d'AstraZeneca du Serum Institute of India et la livraison de 500.000 doses supplémentaires était en attente.
"Le premier lot de vaccins en cours de livraison bénéficiera à neufs Etats africains et le reste sera collecté cette semaine pour être livré à cinq autres pays", a déclaré le ministère de la Santé.
La déclaration ne faisait aucune mention des prix et ne mentionnait pas les pays qui avaient acheté les vaccins, rapporte Reuters.
Après avoir suspendu le déploiement du vaccin AstraZeneca, l'Afrique du sud a commencé à vacciner les travailleurs de la santé avec le vaccin de Johnson & Johnson.
Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!