Ynna Holding accompagne deux coopératives féminines dans la réalisation de leur projet
Ynna Holding, à travers ses filiales Super Cerame et GPC papier et carton, soutient deux coopératives féminines dans le cadre de la 2e édition du prix "Lalla al Moutaaouina".
Vingt-cinq coopératives féminines regroupant 284 adhérentes ont été primées parmi 458 idées de projets présentées par des coopératives féminines dans le cadre d’un appel à manifestation d'intérêt lancé par l’Office du développement de la coopération.
Super cérame et GPC Papier carton se sont engagées auprès de deux coopératives pour les soutenir dans la réalisation de leur projet, annonce un communiqué du groupe.
Il s'agit de:
- "Laâyoune recyclage de déchets", dont la mission principale est le traitement des déchets dans la région du sud. Le projet consiste en la collecte des huiles usées des restaurants afin de les transformer en biogazol mais aussi les déchets solides, les compacter et les transformer dans des unités de recyclage.
- "COP22 art et décor", une coopérative casablancaise dont le projet consiste en le ramassage de tout déchet solide: carton, emballage, plastique, papier,… et sa transformation en objet décoratif.
Les deux coopératives ont le même objectif: le traitement, recyclage des déchets et leur transformation pour la sauvegarde de l’environnement.
à lire aussi
Article : Ozone. Le tribunal refuse d’étendre le redressement aux filiales du groupe de Aziz El Badraoui
Le tribunal de commerce de Rabat a rejeté la demande d’extension du redressement judiciaire d’Ozone à ses filiales. La procédure reste limitée à la société mère. Les juges s'attèlent sur le cas des dirigeants, dont Aziz El Badraoui, visés par une demandes de sanctions patrimoniales pour fautes de gestion.
Article : Le dirham s'apprécie face au dollar
Ce mercredi 29 avril 2026 vers 8h30, la première cotation centrale USD/MAD de la journée, telle que publiée par Bank Al-Maghrib (BAM), fait ressortir la […]
Article : Le Canada reconnaît le plan d’autonomie proposé par le Maroc comme base pour une solution du différend régional autour du Sahara marocain
Le Canada "reconnaît le plan d’autonomie" proposé par le Maroc "comme base pour une solution mutuellement acceptable" au différend régional autour du Sahara marocain.
Article : Secteur privé. Le grand manque à gagner pour l’économie marocaine (Banque mondiale)
La Banque mondiale accorde une large place au secteur privé dans son rapport croissance-emploi sur le Maroc. Si le Royaume a su préserver une stabilité macroéconomique et maintenir un niveau d’investissement élevé sur les deux dernières décennies, cette dynamique ne se traduit pas suffisamment en productivité, en emploi formel durable et en revenus privés.
Article : Chatbot Médias24. La Banque mondiale publie son diagnostic du secteur privé au Maroc
Le rapport "Diagnostic-pays du secteur privé", élaboré par le Groupe de la Banque mondiale et publié ce mardi 28 avril 2026, vise à identifier les opportunités d’investissement privé inexploitées ainsi que les obstacles connexes. Il analyse les moyens de stimuler l'investissement privé au Maroc pour favoriser une croissance inclusive et créer des emplois de meilleure qualité. Explorez le document via ce chatbot.
Article : Hydrocarbures au Maroc. Et si l'on cherchait au mauvais endroit ?
Et si le Maroc était à l'aube de son "moment norvégien" ? Une étude scientifique récente plaide pour un changement de paradigme des cibles d’exploration offshore au Maroc et révèle que les ressources les plus importantes pourraient se cacher dans des cibles négligées jusqu'alors. Un pari à tenter ?