Covax: les vaccins contre le Covid-19 ont déjà atteint 22 pays en Afrique
Il y a déjà 22 pays en Afrique qui ont reçu des vaccins contre le Covid-19 via Covax. Le Ghana était le premier pays à avoir reçu les premiers vaccins du programme de l'Organisation mondiale de la santé, le 24 février.
Covax: les vaccins contre le Covid-19 ont déjà atteint 22 pays en Afrique
Partager :
-
Pour ajouter l'article à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecterL'article a été ajouté à vos favoris -
Pour accéder à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecter
Imane Boujnane
Le 12 mars 2021 à 9h31
Modifié 11 avril 2021 à 2h50Il y a déjà 22 pays en Afrique qui ont reçu des vaccins contre le Covid-19 via Covax. Le Ghana était le premier pays à avoir reçu les premiers vaccins du programme de l'Organisation mondiale de la santé, le 24 février.
D'après l’Organisation de la presse africaine (Apogroup) citée par AfricaNews et l'EFE, depuis le 24 février, plus de 14 millions de doses de vaccins ont été livrées à 22 pays africains à travers le Covax, dont 518.000 ont déjà été administrées.
Les derniers pays africains à rejoindre la liste des bénéficiaires de Covax ont été le Bénin, où 14.4000 doses du vaccin AstraZeneca sont arrivées tard mercredi 10 mars, sur un total de 792.000 qui seront envoyés au pays dans les mois à venir.
De son côté, la Sierra Leone, qui en a reçu 96.000 doses de la même société pharmaceutique le mardi 9 mars, dans le cadre d'un premier lot de 528.000.
Les autres pays africains où les médicaments anti-Covid sont déjà arrivés via Covax sont: le Kenya, l'Ouganda, le Rwanda, Djibouti, l'Ethiopie, le Nigéria, la Gambie, le Sénégal, la Côte d'Ivoire, le Mali, le Libéria, le Togo, São Tomé et Príncipe, le Soudan, la République démocratique du Congo, de l'Angola, du Mozambique, du Malawi, du Botswana et du Lesotho.
Le programme Covax, promu par l'OMS et l'Alliance pour les Vaccins (Gavi), vise à garantir un accès mondial et équitable aux vaccins et vise à délivrer au moins 2 milliards de doses d'ici la fin de l'année.
Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!