Covid-19: la Hongrie, premier pays de l'UE à utiliser le vaccin chinois

La Hongrie commence, ce mercredi 24 février, à utiliser le vaccin du laboratoire chinois Sinopharm contre la Covid-19, devenant le premier pays de l'Union européenne à y avoir recours.

Covid-19: la Hongrie, premier pays de l'UE à utiliser le vaccin chinois

Le 24 février 2021 à 15h40

Modifié 10 avril 2021 à 23h21

La Hongrie commence, ce mercredi 24 février, à utiliser le vaccin du laboratoire chinois Sinopharm contre la Covid-19, devenant le premier pays de l'Union européenne à y avoir recours.

"Aujourd'hui, nous entamons la vaccination avec les lots chinois", a déclaré le Premier ministre Viktor Orban dans un message diffusé sur Facebook.

Les 550.000 premières doses étaient arrivées de Chine mi-février, pour une commande totale de 5 millions, destinée à vacciner un quart de la population de 9,8 millions d'habitants.

La Hongrie avait approuvé en janvier le vaccin russe Sputnik, sans attendre le feu vert de l'Agence européenne des médicaments (EMA), et elle a commencé à l'administrer le 12 février.

Mais si la campagne progresse, elle n'est cependant pas à un stade suffisamment avancé pour assouplir les restrictions, a prévenu Viktor Orban, alors qu'une "troisième vague menace la Hongrie".

Ce pays enregistre désormais chaque jour une centaine de décès liés au coronavirus, portant le total à plus de 14.550 morts depuis l'émergence de la pandémie, tandis que le nombre de nouvelles contaminations et d'hospitalisations a fortement augmenté en février.

Viktor Orban avait critiqué à plusieurs reprises ce qu’il considérait comme une "lenteur" dans les processus de validation des instances européennes.

(Avec agences)

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “AL IDDIKHAR CHAABI TAWIL AL MADA” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.