Les hauteurs de neige pour les 24 dernières heures au Maroc
D'importantes chutes de neige ont été enregistrées dans plusieurs régions du Maroc.
Voici les hauteurs de neige relevées, mardi 12 janvier, par la direction générale de la météorologie:
- Province d'Ifrane:
Bakrite Kechla: 80 cm
Ifrane ville: 75 cm
Ifrane-Aero: 40 cm
Michlifen: 70/65 cm
Azrou: 25 cm
Habri: 75/70 cm
Jbel hayane: 90/80 cm
Timhdit: 60 cm
Dayet Aoua: 35 cm
Ain Leuh: 45 cm
- Province d'El Hajeb:
Hajeb Centr : 4 cm
Oulmes: 13 cm
Ras Ktib: 10 cm
- Province de Midelt:
Hjirt: 80 cm
Tanourdi: 40 cm
Tizi N'ghachou: 40 cm
Itzer: 35 cm
Jeb Ayachi: 30 cm
Tighdaouine: 30 cm
Anemzi: 25 cm
Tirghisste: 25 cm
Anefgou: 25 cm
Aghedou: 20 cm
Toufnite: 20 cm
Ait Merzoug: 20 cm
Tounfite: 12 cm
Sidi Yahya Oyoussef: 12 cm
Boumia: 10 cm
Taaraarte: 10 cm
Zaida: 5 cm
Imelchil: 5 cm
Midelt ville: 6 cm
Ait Izdeg: 2 cm
- Province d'Azilal:
Azilal: 3 cm
jbel Moriq: 80 cm au sommet
Tissa: 4 cm
Bernat: 5 cm
Tighoula: 8 cm
Tanant: 6 cm
Demnate: 4 cm
Foum Jemaa: 2 cm
Ait Taguella: 2,5 cm
Tazerkount: 9 cm
Jbel Azourki: 15/25 cm
Jbel Ayouy: 10/20 cm
Jbel Rat: 12/20 cm
Jbel Tizinouzoum: 30 cm au sommet
Jbel Igharghar: 2 cm au sommet
- Province de Beni Mellal:
Toujimt: 12 cm
Tizigghnim: 4 cm
à lire aussi
Article : À cinq mois des législatives, Talbi Alami : “Nous entrons dans cette échéance avec la conviction d'un travail bien fait”
À moins de cinq mois des législatives de septembre, le président de la Chambre des représentants dresse le bilan d'une législature marquée par des avancées numériques indéniables, mais aussi par des insuffisances sur le terrain du contrôle gouvernemental et de la moralisation de la vie publique.
Article : Moncef Belkhayat finalise le rachat de Dahab Coffee
Cette acquisition de la chaîne de 104 coffee shops permet à H&S Invest Holding de piloter un pôle Food & Beverage de plus de 150 magasins, combinant Venezia Ice et Dahab, dirigé par Badr Kanouni.
Article : Sahara. Comment les États-Unis passent de la reconnaissance aux investissements économiques
DÉCRYPTAGE. De la reconnaissance politique à l’ancrage économique, Washington franchit un nouveau cap au Maroc. Les annonces faites à Rabat par le numéro 2 de la diplomatie des États-Unis autour du soutien aux entreprises américaines dans le Sahara relancent un projet resté en suspens depuis janvier 2021, dans un contexte de consolidation tous azimuts de l'alliance entre les deux pays. Au grand dam d’Alger et malgré la contre-offensive diplomatique qu’elle tente, en vain, de mettre en œuvre.
Article : Les prévisions météo pour ce samedi 2 mai 2026
Voici les prévisions météorologiques pour le samedi 2 mai 2026, établies par la Direction générale de la météorologie (DGM) : - Temps assez chaud sur […]
Article : Les prix du gasoil et de l'essence en baisse, ce 1er mai
En ce début du mois de mai, le litre du gasoil a vu son prix baisser d'un dirham. La baisse a également concerné le prix de l'essence.
Article : Dessalement : 8 à 10 ans pour changer d’échelle industrielle (Amine Mohamed)
Porter le taux d’intégration locale de 35 % à 70 % dans le dessalement de l’eau est une ambition qui s’inscrit dans le cadre d’une stratégie industrielle, estime le président du Cluster marocain des métiers de l’eau. Au delà de la simple production d’eau potable, Amine Mohamed nous déclare que le véritable objectif est de bâtir une filière industrielle compétitive, innovante et exportatrice pour le Maroc.