Le Soudan signe l'accord de normalisation avec Israël

Le Soudan a signé, mercredi 6 janvier, avec les Etats-Unis l'accord de normalisation des relations avec Israël, a annoncé l'ambassade américaine à Khartoum.

Le Soudan signe l'accord de normalisation avec Israël

Le 6 janvier 2021 à 17h04

Modifié 10 avril 2021 à 23h12

Le Soudan a signé, mercredi 6 janvier, avec les Etats-Unis l'accord de normalisation des relations avec Israël, a annoncé l'ambassade américaine à Khartoum.

"Nous félicitons le gouvernement de transition pour la signature de la Déclaration des accords d'Abraham, qui aidera davantage le Soudan sur la voie de la stabilité, la sécurité et l'opportunité économique", a déclaré l'ambassade sur Twitter.

"L'accord permet au Soudan, Israël et autres signataires des Accords d'Abraham de construire la confiance mutuelle et augmenter la coopération dans la région", selon la même source.

Selon l'agence soudanaise de presse (Suna), l'accord a été signé du côté soudanais par le ministre de la Justice Nasr Abdelbari, et du côté américain par le secrétaire au Trésor Steven Mnuchin.

Au cours de la cérémonie de signature, le ministre soudanais a déclaré que l'accord était une "étape importante".

"Cela confirme notre croyance que la paix renforce les relations et les intérêts entre les peuples", a-t-il dit dans une vidéo diffusée par l'agence de presse Suna.

Ces annonces interviennent après le retrait du Soudan de la liste noire des Etats soutenant le terrorisme, synonyme de sanctions et d'obstacles aux investissements internationaux pendant des décennies.

(Avec agences)

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

COSUMAR: INDICATEURS TRIMESTRIELS AU 31 DECEMBRE 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.